Activités de l'association Sports, Loisirs, Détente de Fussy

1986 Réalisé par : Alain Rafesthain En ligne le 15 Mar 2023
Saint-Rémy-de-Blot (63), Ébreuil (03), Morogues (18), Fussy (18)

[film accompagné de musiques et d'un commentaire]

Sur une photographie de groupe, apparition d'un titre : "S.L.D. Présente Un An de Sport de Loisirs et de Détente en 1986" et des différentes personnes ayant participé à la création du film. Ces dernières réunies dans un salon avec du matériel audiovisuel et des disques vinyles.

Sur un mur, l'ordre du jour de l'assemblée générale de l'association Sports-Loisirs-détente le vendredi 26 septembre 1986. Dans une salle à Fussy, séquence sur la 9ème assemblée générale de l'association avec vues des adhérents puis du président, du trésorier et de la secrétaire à une table devant le public.

Lors d'une soirée galette des rois dans la salle des fêtes de Fussy, différents spectacles de danses au milieu de spectateurs attablés, personnes dansant sur la musique d'un orchestre, repas et jeu.

À l'arrière de l'école maternelle de Fussy, rue de Corminboeuf, séquence sur de nombreuses personnes réunies pour un buffet-barbecue (présence d'un caméraman).

Sur un mur, une coiffe alsacienne puis une carte de l'Alsace et de ses vins. Dans la salle des fêtes de Fussy, séquence sur une soirée alsacienne avec orchestre, danseurs, costumes alsaciens et repas avec choucroute.

Lors de l'assemblée générale, une femme de l'association présente une activité. Dans une salle, séquence sur un atelier de gymnastique d'entretien animé par un homme.

À l'arrière de l'école maternelle de Fussy, rue de Corminboeuf, séquence sur des personnes réunies assis derrière des tables d'écoliers pour un pot amical durant lequel un homme reçoit un cadeau.

Lors de l'assemblée générale, une autre femme de l'association présente une autre activité. Dans une salle à Fussy, séquence sur un atelier de technique d'assouplissement en musique puis un autre de danse moderne.

Lors de l'assemblée générale, une autre femme de l'association présente une autre activité. Dans une salle à Fussy, séquence sur un atelier de danse traditionnelle.

Lors de l'assemblée générale, la secrétaire de l'association présente une autre activité. Dans une salle à Fussy, séquence sur un atelier de yoga.

Lors de l'assemblée générale, un homme de l'association présente une autre activité. Sur un pan de table de ping-pong dressé, une raquette et un fanion UFOLEP-USEP puis, sur une table, les deux avec deux coupes et deux balles. Séquence sur des personnes jouant au tennis de table en simple, en double et en tournante.

Lors de l'assemblée générale, présentation d'une activité par un autre homme. Rue Joliot Curie, le même en tenue de cycliste et se préparant, des coureurs sur une ligne de départ, les passages d'une course et un présentateur sur une remorque bâchée. Passage [ralenti] des coureurs chemin des Gavignattes.

Lors de l'assemblée générale, un homme de l'association présente une autre activité. Sur un court de tennis près de la rue de Corminboeuf, séquence sur des personnes échangeant des balles en double et en simple.

Séquence sur des membres de l'association réunis autour de tables lors d'un apéritif puis pour la dégustation d'une part de gâteau. Lors de l'assemblée générale, un homme évoque une activité. Un étang puis séquence sur un groupe de marcheurs lors d'une randonnée en campagne et en forêt (avec pause pique-nique).

Lors de l'assemblée générale, le président de l'association présente une autre activité. Séquence sur une sortie d'un groupe de cyclotouristes dans la Pays Fort (avec passage près de Villegenon et du château de la Verrerie à Oizon, plaisanterie autour d'une croix de chemin, pause dans la Grande Rue de Vailly-sur-Sauldre avec vue de l'église Saint-Martin, rencontre avec des chèvres et pique-nique). À Morogues, l'église Saint-Symphorien, le groupe lors d'une pause, arrivées successives de cyclistes et sortie d'un restaurant dans la Grande Rue. Séquence sur une sortie des cyclotouristes dans la vallée de la Sioule (avec notamment pause près du pont de la route de Gannat à Ébreuil, passage près du château fort de Blot-le-Rocher et pause au Pont de Menat à Saint-Rémy-de-Blot et simulation d'une arrestation par deux gendarmes dans une cave).

Carton : "Fin", puis réapparition de la photographie de groupe du début.