Voyage scolaire en Charente

07/1948 - 1948 Réalisé par : Jean Rousselot En ligne le 05 Oct 2020
La Rochelle (17)
A La Rochelle, un groupe d'enfants et leurs accompagnateurs dans la rue. Titres sur des vues du groupe dans la cour de l'hôtel de ville : "12 et 13 juillet 1948", "La Rochelle", "La Pallice" puis "Ile de Ré". Vues du groupe se promenant sur les quais de la ville. Des pêcheurs à bord d'un bateau. le groupe passant sur une passerelle puis près d'un autocar.

A La Pallice, port de La Rochelle, vue du viaduc Président Christian Mörch, accès au môle d'escale. Vues du groupe sur un quai du port puis s'engageant sur le viaduc où un train les dépasse. Vues du port de La Pallice en activité. Le groupe à bord d'un bateau quittant le port (vues du pont, de la ville s'éloignant, du port et de l'eau fendue par le bateau).

A l'île de Ré, un homme fixant la corde permettant de tenir le bateau. Le groupe à sa descente de bateau puis sur la passerelle menant à l'île. Au phare des Baleines, le groupe près de son autocar. Vue (penchée) du phare. Le groupe allant vers le bâtiment. Contre-plongée sur la phare depuis sa base. L'océan vu du sommet du bâtiment. Trois garçons appuyé sur un mur. L'océan et un petit bâtiment vus par une fenêtre du phare. Plongée sur le bâtiment de l'ancienne école des gardiens de phare et sur la vieille tour de 1682. Vues d'enfants au sommet du phare. plongées sur l'allée devant le phare, où se trouvent le groupe. Quelques garçons s'éloignant du phare. Des enfants aux fenêtres de l'autocar. Le groupe sur un chemin de sable puis arrivant à une plage. Vues d'enfants mettant les pieds dans l'océan. Trois garçons montent sur une dune puis en redescendent. Quelques adultes discutant sur une dune. Vues de la plage. Des enfants avec des coquillages puis d'autres sautant dans le sable. Vues d'enfants se baignant dans l'océan, puis s'amusant dans le dunes de sable. Carton : "Fin".

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode