Ferme des Bordes à Bailleau-Armenonville

1956 Réalisé par : Michel Langlois En ligne le 05 Oct 2020
Bailleau-Armenonville (28)
Sur une planche accrochée à un arbre : "Les Bordes". Travail d'une moissonneuse batteuse de marque Massey Harris. Un garçonnet tire un jeune homme dans un chariot. Le petit pose devant la caméra avec un chat dans les bras. Une jeune femme joue avec un mouton dans la cour d'une ferme. Elle marche fièrement sur un chemin [regard camera] puis change la roue d'une voiture (plusieurs plans des différentes étapes). Elle part à la chasse avec un jeune homme, fusil sous le bras. Vues aériennes de la ferme des Bordes. L'homme conduit un tracteur Lanz Bulldog dans un champ. Puis différentes vues sur la femme conduisant le tracteur à son tour.

La caméra filme, depuis une voiture en mouvement, une autre automobile circulant sur une route. La femme à bord d'un tracteur Farmall B tirant une botteleuse. Vue sur une maison en construction. Vue sur la ferme des Bordes. Une voiture arrive dans la cour. Un chiot est dans la cour de la ferme. Un groupe de personnes regarde la personne qui filme [regard caméra]. Sortie d'un troupeau de moutons de son étable. Un petit tète sa mère. Des chiens entourent avec joie une femme dans la cour. Une femme coud près d'une fenêtre en intérieur. Un couple laboure avec l'aide d'un cheval. Des personnes arrivent les unes après les autres à la ferme. Des petites filles sont en tenue traditionnelle espagnole. Passage d'une voiture. Un paon dans un jardin. Un groupe de personnes se promène sur un chemin [regard caméra].

Commentaires

La ferme des Bordes existe toujours, il suffit de se rendre sur Google map et de chercher : Bailleau-Armenonville les bordes. L'endroit n'a pas trop changé mais que sont devenus tous ces gens que l'on voit évoluer dans cette série de petits films ?

Bonjour,
Tous ces gens sont des membres de ma famille, mais aujourd'hui la plupart sont décédé.... Comme mon grand-père (l'auteur de ces films) en 2015. Pour ce qui est de la ferme nous y habitons toujours, elle se transmet de génération en génération....

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode