Détente à Heugnes et Sougé

1959 (environ) Réalisé par : Georges Thibault En ligne le 25 Mar 2024
Heugnes (36), Sougé (36)

Devant une maison près de la gare à Heugnes, un jeune homme fait deux pirouettes. Portrait d'une femme sortant de la maison puis du jeune homme sortant avec une jeune femme. Un groupe cueillant dans le jardin puis réuni devant la maison. Dans un pré près de la voie ferrée, des hommes fanant du foin à la fourche, l'un d'eux coupant de l'herbe à la faux (présence d'un chien) puis la ramena nt en gerbe. Deux hommes près de fleurs dans le jardin. Façade d'une maison rue de la Gare puis panoramique vers le passage à niveau situé plus bas. Une Citroën 2CV conduite par un homme sort du côté de la maison, recule vers le portail puis une femme y monte et une autre s'en approche. L'automobile devant la maison et un homme en ouvrant la portière conducteur (deux femmes sont à l'intérieur).

Des vaches, des chèvres et des poules dans un pré près d'une ferme à Sougé. Accompagnées d'un chien, trois femmes marchent le long d'un champ bras dessus bras dessous. Deux d'entre elles ramassant des fleurs dans une prairie puis marchant sur un petit chemin, toujours accompagnées du chien. Elles posent au milieu des hautes herbes, puis l'une d'elles avec un homme (qui fait un pied de nez).

À Heugnes, les deux femmes dans un jardin et près d'un portail d'entrée.

Commentaires

03:39 à la fin, de nouveau le jardin de Heugnes, les poteaux de la clôture et le portillon sont identiques à ceux du film « Au jardin à Heugnes diaz 24887 - Séquence n°1 » en 00:29

Portrait de Olivier Fourel

Merci pour cette nouvelle correction.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode