Comice agricole de Montrésor

8/1956 Réalisé par : Jeanne Moreau En ligne le 30 Sep 2022
Montrésor (37)

À Montrésor, un groupe de pompiers dans la Grande Rue près du château. Sur un mur, une affiche annonçant un comice agricole du 18 au 20 août 1956 puis la partie du programme évoquant un concours de pêche le dimanche 19 août.

Le défilé d'un concours de pêche passe rue des Ponts et s'engage sur un chemin à l'entrée de la rue de Blackford où il passe parmi des stands sur un terrain au bord de l'Indrois. Des pêcheurs et des badauds au bord de l'eau, puis, parmi eux, un homme parlant dans un microphone. Des pêcheurs lors du concours.

Près du monument au mort, rue des Ponts, deux officiels reçoivent des fleurs de jeunes filles qu'ils déposent ensuite au pied du monument entouré de drapeaux français. La fanfare municipale joue tandis que les officiels se recueillent. Une délégation visitant le site du comice agricole et autour d'un vin d'honneur à la buvette (château en arrière-plan). Deux femmes à l'abri sous l'auvent d'un Citroën Type H. La délégation passe parmi les stands.

Se dirigeant vers la ville, une fanfare défile en jouant à la sortie du pont rue des Ponts. Des personnes près d'un stand, devant un commerce puis lors d'un vin d'honneur.

À l'entrée de la commune, la reine du comice avançant vers la caméra au milieu de la rue des Ponts, puis une jeune fille avec un vélo fleuri et la façade décorée d'un bâtiment.

Sur l'affiche du comice, panoramique sur la partie annonçant le défilé des chars. Dans la Grande Rue, passage d'un char de reine et de dauphines, puis un défilé longeant l'église Saint-Jean-Baptiste avec la fanfare, des enfants sur des vélos fleuris et de nombreux chars décorés suivis par une foule. Séquence sur le défilé à la sortie de la Grande Rue, côté rue des Ponts.

Sur un terrain au bord de l'Indrois, près de la rue des Ponts, de nombreux badauds parmi les stands du comice, des femmes présentant des lévriers sur une piste de course, un orchestre sur une scène et le char de la reine stationné.

Sur l'affiche du comice, panoramique sur la partie annonçant une course cycliste le lundi 20 août. Dans la Grande Rue, au pied du château, une course cycliste se met en place puis part en s'engageant dans la rue de Beaumont. Passage de coureurs sortant de la Grande Rue pour s'engager dans la rue des Ponts, puis, dans cette rue, des cyclistes passant sur le pont sur l'Indrois. arrivée de la course et le vainqueur félicité par une jeune femme.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode