Comice agricole de Montrésor

1950 Réalisé par : Jeanne Moreau En ligne le 30 Sep 2022
Montrésor (37)

Sur une route près de Montrésor (?), passage du défilé d'un concours de pêche mené par une fanfare. Des pêcheurs au bord de la route. Un homme préparant sa canne puis un autre au bord de l'Indrois (inscription "Montrésor" en fleurs sur une cabane sur l'autre rive).

À Montrésor, un groupe d'officiels arrive près du monument au mort rue des Ponts. Deux d'entre d'eux y reçoivent des fleurs de la part de deux petites filles qu'ils déposent au pied du monument avant que le groupe ne se recueille. Une femme et les deux filles dans la rue des Ponts. La fanfare municipale s'engage dans la grande rue, suivie par des enfants et le groupe d'officiels qui s'arrête pour saluer quelques personnes.

Sur un terrain, au bord de l'Indrois près de la rue des Ponts, trois femmes devant un stand d'électroménager, les officiels arrivant près d'un tracteur exposé et panoramique sur des stands parmi lesquels circulent des badauds. Le groupe d’officiels sur le les site (deux tours du château en arrière-plan) puis lors d'un vin d'honneur. Plongée sur un défilé de chars et de charrettes fleuris dans une rue (?). Passage du défilé à l'entrée de la Grande Rue, près de l'église Saint-Jean-Baptiste. Portrait de la reine et de ses dauphines.

De nombreuses personnes dans la Grande Rue, au pied du château près du Café de la Ville, puis des cyclistes parmi elles et un homme avec une caméra. Départ de la course cycliste. À La Vioutterie, des coureurs passant la ligne d'arrivée et félicités par de jeunes femmes.

De nombreux badauds parmi les stands installés sur un terrain près de la rue des Ponts.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode