Aux 24 heures du Mans

1954 (environ) Réalisé par : Madeleine Mallet En ligne le 17 Jun 2021
Le Mans (72)
[n&b] Dans une rue (?), des personnes discutent près d'automobiles, puis d'autres arrivent en Ford Vedette. Le groupe au bord d'une route de campagne. Au Mans, travelling sur un grand parking où se trouvent de nombreux véhicules. Le groupe pique-nique près de leurs automobiles sur le parking. L'entrée du circuit avec la mention "Les 24 Heures du Mans", puis une foule au bord de la piste et dans les tribunes. Des spectateurs, des voitures aux stands et la passerelle Dunlop. Des personnes aux fenêtres des loges VIP. Sur la piste, des voitures de courses prêtes au départ, un homme donnant le top, un coureur montant dans son véhicule et partant suivis par d'autres. Des spectateurs regardant les voitures s'éloigner. Passage de deux bolides dans un virage. Des spectateurs en tribune puis une voiture lors d'un arrêt au stand. Le groupe assis en tribune. Des policiers alignés le long d'une tribune remplie et des véhicules passant.

Commentaires

Ce sont les 24H du Mans 1954 , de 3:51 à 4:23 la voiture n° 56 à son stand est une DB-HBR. En haut du stand DB on peut voir les numéros des voitures 51-52-56 ainsi que sur celui de la BG le N° 54
Après vérification sur le site http://www.les24heures.fr/1954/1243-classement-des-24-heures-du-mans-1954 on retrouve exactement ces données. Les DB-HBR participèrent aussi au Mans 1955 et 1956 mais sous d’autres numéros.

Portrait de Olivier Fourel

Merci beaucoup pour cette précision de date.

Une belle Ford Vedette apparemment.
https://www.lrm-collection.fr/Photo_min_Ford_Vedette_1953_7271_4.jpg

Suis-je distrait ! Je n'avais pas lu le commentaire qui l'indique !

On peut remarquer derrière les deux hommes à droite une maisonnette de passage à niveau avec au fond à gauche les barrières d'une ligne SNCF baissée avec probablement la Ford Vedette bloquée derrière et qui va rejoindre le groupe en 00:22 après le passage du train. Ce qui ne nous donne pas évidemment d'indices sur cette commune traversée par une ligne de chemin de fer...peut-être entre le département du Cher et la Sarthe si ces personnes se rendent aux 24 H ?

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode