Visite de Culan et d'Ainay-le-Vieil

1955 (environ) Réalisé par : Madeleine Mallet En ligne le 17 Jan 2022
Meillant (18), Ainay-le-Vieil (18), Culan (18)
[n&b] Panoramique sur le château de Culan et l'église Notre-Dame-de-Saint-Vincent. Passage d'un groupe dans la rue George Sand. Panneau invitant à visiter le château d'Ainay-le-Vieil, "bijou Renaissance en son fier écrin féodal". Vues extérieures et intérieurs [sombre] du château de Culan. Le viaduc de la voie ferrée et le viaduc de la route de Montluçon sur l’Arnon filmés depuis le château de Culan. Séquence sur le groupe visitant le château. [coul] Séquence lors de la visite du château d'Ainay-le-Vieil. Vues du château de Meillant.

Commentaires

2:36 il s’agit du viaduc de la voie ferrée et du viaduc de la « Route de Montluçon » à « Culan » sur l’Arnon filmés depuis le château (sur ce point46.5458775,2.3539477 on voit les deux viaducs). Sur cette carte postale l’effet inverse. https://delcampe-static.net/img_large/auction/001/279/431/226_001.jpg

Portrait de Olivier Fourel

Nous vous remercions pour cette identification.

Jusqu'à 4.01 min il s'agit du château du Culan. Ainsi les "Vues extérieures et intérieurs [/sombre] du château d'Ainay-le-Vieil" que vous mentionnez montrent le château de Culan. En effet, le panneau filmé propose après la visite du château de Culan de visiter celui d'Ainay-le-Vieil, mais le film se poursuit à Culan.
A partir de 4.01 min il s'agit du château d'Ainay-le-Vieil puis à partir de 6.36 min du château de Meillant.

Portrait de Olivier Fourel

Nous vous remercions pour ces précisions qui nous permettront de corriger la description de ce film.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode