Collège Balzac à Issoudun

1960 Réalisé par : Maurice Champagne En ligne le 07 Dec 2020
Issoudun (36)
[n&b] À Issoudun, vues de collégiens sur le boulevard Franklin Roosevelt puis entrant dans le collège Balzac rue Saint-Lazare. Jeu de bille dans la cour de l'établissement puis des élèves en rang le long d'un mur (les filles d'un côté, les garçons de l'autre). Dans une salle, des enseignants parlent entre eux. Vues dans la cour de récréation où se trouvent élèves et professeurs (certains d'entre eux fumant). Dans une salle de classe, panoramique sur des collégiens travaillant attablés. Des enfants quittent le collège, pour la plupart avec un vélo. Vues d'élèves et de professeurs dans la cour de récréation.

Vues de nombreuses personnes, enfants et adultes, installées dans la cour, assises sur des chaises ou discutant debout. Des enseignants et des officiels sortent d'un bâtiment. Sur une estrade où sont assis des responsables, vues de différentes personnes parlant devant un microphone entrecoupées de vues de personnes venant chercher un prix. Le public dans la cour, beaucoup étant abrités sous un parapluie. Une jeune fille quitte la scène avec un tas de livre tandis qu'un homme parle dans le micro. Des hommes assis à côté de l'estrade.

[/coul] Panoramique sur la cour avec vue du public et de l'estrade. Un homme en uniforme blanc parle au micro puis discute avec ses voisins de scène (de nombreux livres sur une table près de l'estrade). Un groupe d'enfants près de l'estrade. Des professeurs en robe universitaire faisant un discours. Des collégiennes assises. Une femme parmi un groupe d'enfants. Des élèves vont chercher leur prix sur la scène. Un homme parlant au micro. La femme parmi les enfants. Vues d'adultes discutant dans la cour puis lors d'un vin d'honneur dans une salle du collège [/sombre]. dans la cour, quatre personnes discutent près d'une porte. Au milieu des chaises vides, un homme range le matériel de sonorisation. Le groupe discutant près d'une porte. Un homme rangeant un câble.

Commentaires

Certainement une remise de prix en fin d’année ,c’est peut-être le film de Mr Champagne comme stipulé sur ce site très intéressant http://www.ancienselevesbalzac-issoudun.net/index.htm

Portrait de Olivier Fourel

Il s'agit en effet du film de monsieur Champagne.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode