Cavalcade à Villaines-les-Rochers

1950 Réalisé par : Albert Duchêne En ligne le 29 Oct 2021
Faye-la-Vineuse (37), Villaines-les-Rochers (37)
Place de l'Église à Faye-la-Vineuse, deux hommes et une jeune fille dans une rue puis vues d'officiels et d'une fanfare posant en ligne (un chien se tient sur un tambour tenu porté par un homme puis fait le beau).

À Villaines-les-Rochers, un homme près d'un autocar Citroën. Portraits de personnes à l'entrée de leurs maisons. Dans une rue, une homme sur un tricycle puis un autre sur un grand-bi. Un groupe de personnes dont un curé pose près de vélos devant une maison. Un groupe de garçons autour d'une automobile. Passage d'un homme dans une rue. Rue des Caves Fortes, une plaque Michelin indiquant Ste-Maure-de-Touraineà 19km et Azay-le-Rideau à 7km puis, juste à côté, une devanture "Mickey Bar" et un groupe de personnes, dont le curé,devant la maison. Deux hommes sur un perron. façade du Mickey Bar. Dans une rue de Villaines, passage d'un défilé avec quatre motards sur des motocyclettes fleuries et de nombreux véhicules décorés et fleuris. Des groupes de personnes déguisées posent près de véhicules décorés. Place de la Mairie, un groupe de femmes et d'hommes portant tous le même costume posant devant un véhicule, des enfants sur un char "Blanche Neige et les 7 nains" et un homme déguisé près d'eux, un groupe en costume traditionnelle sur un char puis un groupe d'hommes déguisés. Des personnes sur le perron d'une maison puis deux autres sur celui d'un magasin. Passage d'un groupe de soldats. Deux hommes discutent sur un trottoir. UN groupe de jeunes hommes devant une maison portant une pancarte "E.S. Villaines" puis, à côté, trois femmes et le curé.

Commentaires

Bonjour a.lelu voici une vue de Faye la Vineuse avec le puits
https://www.delcampe.net/fr/collections/cartes-postales/france/autres-communes-37/cpsm-france-37-faye-la-vineuse-place-de-leglise-460729263.html
Bonne journée.

2:36 Le ''Mickey Bar'' se trouvait au 10 Rue des Caves Fortes 47.2211473,0.4972428 , rue par où l’homme arrive.

Portrait de Olivier Fourel

Merci pour cette indication.

Merci 1943 pour la carte postale oblitérée en septembre 1956. En comparant cette photo avec la vue 3D Google, on s'aperçoit que la maison avec chien-assis, à gauche, a été très bien rénovée depuis cette époque.
Par ailleurs, quelle scène adorable que ce petit chien savant perché sur le tambour !
Bonne journée.

6:24 à 6:36 Personnages filmés devant le 2 de la Rue Haute 47.2218484,0.4964014 depuis La Rue des Marchés 47.2217313,0.4963567

Les hommes dans leur voiture sont devant la maison du n°3 rue de l'Eglise.

Nous sommes ici devant la maison du n°10 de la rue des Caves Fortes, donc je pense plutôt que le Mickey Bar se trouvait à droite de cette maison, au n°12, plus exactement, si on se réfère à la façade de ce bar vue en 3:01, avec une fenêtre centrale au 1 er étage et une porte centrale au rez-de-chaussée avec une fenêtre de chaque côté de cette porte. Evidemment, on a du mal maintenant à reconnaître cette façade qui ne comporte plus de plaque indiquant la direction Azay-le-Rideau / Ste-Maure.

Bonjour a.lelu, effectivement c’est bien le n°12 et non le 10 qui était le Mickey Bar, la vue en 2:45 avec les gens et le curé m’a fait confondre ces 2 bâtiments mitoyens l'inattention ou la chaleur ? Bonne journée à tous avec un peu de fraîcheur.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode