Une fillette et sa famille à Jargeau

1944 Réalisé par : Henri Dubois En ligne le 22 Sep 2020
Jargeau (45), Saint-Denis-de-l'Hôtel (45)

Une fillette fait de la trottinette sur le boulevard Carnot à Jargeau, puis se promène sur un chemin de campagne avec sa famille. Elle joue dans la neige sur le boulevard Porte-Madeleine (on aperçoit le monument aux morts).

La fillette et deux femmes se promènent sur le pont suspendu qui franchit la Loire entre Jargeau et Saint-Denis-de-l'Hôtel (il est entré en service en 1927 et fut détruit en 1989). On aperçoit au loin le clocher de l'église Saint-Etienne. Puis elles marchent sur une promenade en bord de Loire et avec d'autres enfants sur un chemin.

Portrait d'une famille dans un jardin puis vue sur un manège [sombre].

Les membres d'une famille sortent un à un d'une maison. Vue sur une enseigne indiquant "Café de la Gare, Alexis Moineau", à Saint-Denis-de-l'Hôtel, dans le coin de la rue Solaie et l'avenue d'Orléans.

Embrassades familiales dans une rue (?) de Jargeau près de l'église, à côté d'une voiture (?).

Commentaires

Petite correction comme pour le film « Communion à Saint-Denis-de-l'Hôtel (6103) »
le Café de la Gare Alexis Moineau se trouvait plutôt au 9 de la Rue de la Solaie 47.873343, 2.126982, malgré la façade refaite (disparition des linteaux apparents) , les volets et le soubassement ( voir la disposition des pierres) sont identiques au film de 3:00 à 3:20 où l'on assiste à la sortie de la même file indienne, puis de 3:21 à 3:27 arrivée à l'angle de l'Avenue d'Orléans »

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode