Promenades à Jargeau

1944 Réalisé par : Henri Dubois En ligne le 22 Sep 2020
Jargeau (45), Saint-Denis-de-l'Hôtel (45)

Des enfants se promènent sur les rives de la Loire, à Jargeau, on aperçoit en arrière-plan le pont suspendu : on ne peut pas le voir mais il est en partie décroché et inaccessible aux véhicules, suite aux bombardements alliés du mois d'août. Une famille monte à bord d'une grande barque à fond plat, dite "toue" (bateau typique de la Loire), en direction de Saint-Denis-de-l'Hôtel, sur l'autre rive. Vue sur la toue transportant une fourgonnette Peugeot 301. La famille se promène en direction d'une propriété appelée "Le chalet". Des fillettes s'amusent dans le jardin.

Deux fillettes s'amusent rue du Moulin aux Chevaux à Jargeau. Elles posent devant la boutique du réalisateur au 32 Grande Rue, dont l'enseigne porte le nom "H. Dubois".

La fillette se promène avec son grand père sur le pont suspendu enneigé. Des blocs de glace se déplacent sur la Loire. La fillette et son grand père marchent dans la Grande Rue et tournent sur la rue Gambetta. Trois enfants s'amusent dans la rue.

Commentaires

0:39 cette voiture ressemble beaucoup à un fourgon Renault KZB
Le voici en 11cv http://club.caradisiac.com/le_collectionneur/camions-anciens-52724/photo/fourgons-livraison-renault-3470151.html
ou en 8CV http://img.xooimage.com/files44/0/d/3/p8010043-6280be.jpg sur ce site
http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t176-Renault-viva4-camionette-KZ-13.htm
par contre la voiture de l'énigme semble être un autre véhicule.

1:07 Le cinéaste filme depuis la « Rue du 71ème Bataillon de Chasseurs à Pieds » la famille qui remonte en passant sous le petit pont du « Cordon de Loire » 47.867061, 2.125886

Portrait de Olivier Fourel

L'énigme concerne bel et bien le véhicule que vous évoquez.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode