Jeux Dangereux - Un thriller issoldunois tourné dans les années 1980 !

Voir les vidéos

En 1984 deux jeunes passionnés de cinéma, Georges Magny et François Ozzola imaginent un scénario autour de la jeunesse issoldunoise et ses dérives. Tourné en format super 8, dans la ville et ses alentours avec un casting d'acteurs en herbe "Jeux Dangereux" fera salle comble le jour de sa projection publique au cinéma Le Berry à Issoudun.  

Le film démarre par une longue conversation téléphonique entre deux parents qui s'organisent afin de récupérer Éric leur fils d'environ 10 ans à la sortie de l'école St-Exupéry d'Issoudun. Finalement c'est le père qui bouleverse son emploi du temps pour se rendre devant l'établissement et en reculant sa voiture fait malencontreusement tomber une moto appartenant à une bande de jeunes portant crêtes et blousons noirs. De cet accrochage naît une telle tension entre les différents protagonistes, que d'évènements en rebondissements l'histoire pourtant simple au départ se transforme en tragédie. 

Georges Magny, le réalisateur et scénariste interprète Jean-Claude le papa du petit garçon et François Ozzola cameraman, preneur de son et monteur, joue Thierry un ami à qui on fait appel à la fin du film pour trouver les coupables.  Outre le suspense et l'ambiance angoissante de cette fiction de 48 minutes dont on se demande jusqu'aux dernières images quel en sera le dénouement, "Jeux Dangereux" a pour intérêt de nous restituer les tenues vestimentaires, l'ambiance et le "décor" des années 1980 dans une petite ville de province.  Une des scènes se déroule notamment au café le Lion d'Argent place du Marché à l'Avoine, fermé depuis de nombreuses années.

Au moment du tournage, François Ozzola est projectionniste au cinéma Le Berry d'Issoudun, boulevard Max Dormoy (aujourd'hui détruit ). C'est grâce à ce poste et à sa passion pour l'audiovisuel qu'il réussira à obtenir du CNC le numéro de Visa : 59 455 et organiser une projection payante qui fera salle comble. Pour ce faire, il réalise la bande annonce du film diffusée en avant programme de longs métrage afin d'annoncer l'évènement.

Découvrez en version numérique cette fiction amateur haletante, d'une époque pas si lointaine et qui sera peut être un jour projetée cette fois, au cinéma les Elysées d'Issoudun, en présence des acteurs et réalisateurs avec quelques années de plus !