Fête de la Châtre (La)

07/1954 Réalisé par : Roger Pearron En ligne le 24 Jun 2021
La Châtre (36)
Dans la rue Nationale à la Châtre, devant l'actuel Hôtel du Lion d'Argent et à l’occasion du 150è anniversaire de la naissance de George Sand, des danseurs du groupe des Thiaulins de Lignières font une démonstration de danses berrichonnes. Ils descendent ensuite la rue Nationale en direction du centre ville, accompagnés par de nombreux autres danseurs, musiciens et joueurs de vielle, enfants et adultes déguisés sur des chars décorés. Des cavaliers et des calèches passent devant "l'hôtel du Berry" sortant de la rue Nationale pour s'engager dans la rue Jean Pacton. La fanfare des Thiaulins remonte l'avenue Aristide Briand. Vues au ralenti sur les danseurs se produisant sur un parquet.

Commentaires

Il s'agit dune manifestation organisée en 1954 pour le 150e anniversaire de la naissance de George Sand ; les chars illustrent donc des romans de George Sand (le moulin d'Angibault, le théatre d maronnettes de Nohant...)

Portrait de Olivier Fourel

Nous vous remercions beaucoup pour cette information permettant de mieux comprendre le contexte de cette manifestation. Nous indiquerons donc la nature de cet évènement dans le résumé de ce film. Merci encore.

Wahou.....que de souvenirs, j'avais 3 ans et j'y étais......
Merci pour ce souvenir !!!

Portrait de Olivier Fourel

Nous sommes ravis que Mémoire vous ait ainsi permis de revivre ces instants d'enfance.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode