Fête familiale en forêt

1942 Réalisé par : Roger Thomas En ligne le 16 Sep 2020

Dans une forêt à Saint-Aignan-sur-Cher, sur la route de Nouans-les-Fontaines, une fête se prépare : on finit d'installer des guirlandes de lampions et des stands de jeux, une table de ping-pong, une balançoire, des tables et des chaises. Les convives arrivent par un escalier de bois. Une vieille dame, certainement l'aïeule de la famille, est accueillie par une fillette qui lui tend un gros coussin fleuri sur lequel est posé une crémaillère. Un petit drapeau français est planté dans un arbre.

Sur un fil tendu entre deux arbres et portant des lampions, la vieille dame essaie de pendre la crémaillère comme le veut la tradition. Puis nombreuses vues et portraits des enfants et des adultes assis à deux tables différentes, prenant un repas et buvant du vin. Chacun essaie de se protéger de la pluie avec une serviette ou un parapluie, tout en prenant le thé et le café pendant que les enfants jouent au ping-pong et à la balançoire.

Puis tout le monde participe au jeu de Colin-maillard, où chacun a les yeux bandés et coupe avec des ciseaux une ficelle à laquelle est accroché un cadeau. Les grands parents puis l'une des jeunes filles font de la balançoire.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode