Communion à Bû

08/06/1958 Réalisé par : Jean Sevin En ligne le 17 Mar 2021
Bû (28)
Carton : "Communion de Jean-Pierre le 8 juin 1958 à Bû". Dans les rues de Bû, des garçons en costume et des filles en aube, et portant de grands cierges défilent avec leurs familles. Un groupe arrive vers un magasin à l'enseigne "Familistère". Une plaque accrochée à un mur indique "La Boisverdrie". Vue sur une maison isolée, rue d'Anet, une rue perpendiculaire à la rue de la Bois Verdrie. Des hommes jouent à la pétanque devant la maison. Trois femmes se promènent sur un petit chemin entre les maisons.

Carton : "La "maison" à Mamy". Les trois femmes arrivent dans une vieille maison qui semble abandonnée, elles ouvrent les fenêtres et saluent la caméra. Un garçon de profil lève un verre devant lui et parle, un autre garçon, son double, apparaît en face de lui en surimpression, un verre à la main, comme s'il se regardait devant un miroir [/insolite].

Carton : "L'gars Pierre au travail". Un homme assis dans l'herbe donne à manger à un lapin. De nouveau des jeunes gens en habit de communion prennent la pose. Un garçon et une femme endimanchés sortent d'une Renault Dauphine. Les jeunes communiants défilent dans les rues et entrent dans l'église de Bû. Un garçon montre une carte à la caméra, avec le dessin de la vierge Marie. Une quinzaine de personnes est attablée pour un repas de fête. Les membres de la famille s'amusent et se promènent dans le jardin. Les jeunes communiants défilent dans les rues. Ils entrent dans l'église puis en sortent. Embrassades et photos devant l'église.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode