Au fil des jours (5/6)

1949 Réalisé par : Louis-Eugène Pintaux En ligne le 24 Nov 2020
Troo (41)
Carton : "Quelques animaux familiers". Dans la cour d'une ferme, une petite fille donnant à manger à des volailles. Dans une allée de jardin, la petite fille avec un chien (bas-rouge). En présence de deux filles, une femme brossant un cochon puis un chien allongé sur le dos. Le cochon poussant un seau avec son groin. Le chien, de soies et des poules. Un chat. Des chèvres près d'un bâtiment, dont une, sur deux pattes, mangeant de la vigne vierge. Des femmes amenant des veaux dans un pré puis les animaux mangeant dans des seaux que les femmes emmènent ensuite. La petite fille caressant le cochon.

Un calendrier éphéméride à la date du "jeudi 10 juillet".

Carton : "Les arrivées de vacances qui commencent vont alterner avec les départs". Passage sur un chemin de femmes et d'enfants portant des bagages. Une voiture s'éloignant. Un couple et des enfants passant sur le chemin, une fille tirant une carriole dans laquelle est assise une fillette. Passage et éloignement d'une voiture Corre La Licorne sur laquelle se trouvent un canoë sur le toit et des gens sur les marches latérales. Dans la cour de la ferme, un couple descend d'une voiture. Carton : "On arrive comme on peut". Passage, à l'envers, d'un homme sur une bicyclette et portant un gros sac à dos.

Carton : "Plaisirs d'été : bain exercice pêche canot". Dans la grande fosse de la ferme, un groupe de gens se baignant, puis quelques uns plongeant. Sur le rivage, deux demoiselles font le pont. Passage d'une barque sur laquelle se trouvent deux femmes. Une fille pêchant près d'une barque. Une silhouette [très /sombre]. Un homme pêchant accompagné par une femme. Deux femmes nageant dans la fosse. Vues d'adultes et d'enfants après une séance de baignade. Une jeune fille faisant le tonneau dans l'eau. Depuis le pont de Trôo, le plongeon dans le Loir d'une fille [truquage : monté à l'envers]. Plongeons et baignade dans la fosse. Un groupe de gens après la baignade de certains d'entre eux.

Carton : "Camping le réveil lever déjeuner prière scout". Une tente. Des gens allongés dans une tente [/sombre]. Un homme venant siffler près de la tente. Des enfants sortant de la tente (filmé de l'intérieur). Une personne, portant le foulard scout, prenant un plat. Le plat chauffant sur un petit four en pierre. Un groupe de jeunes faisant une prière près du four.

Un calendrier éphéméride à la date du "vendredi 15 août".

Carton : "Au jardin, l'arroseur tourne souvent". L'ombre d'un arroseur automatique sur un chemin. L'arroseur [surexposé]. L'ombre de l'arroseur sur l'herbe.

Carton : "Un peu de fantaisie". Cinq personnes, portant un plat chacun, défilent dans la cour de la ferme, puis vue d'un groupe attablé en extérieur pour prendre un goûter.

Carton : "La rentrée des laitières le soir". Un groupe de vaches passant près de la fosse. Les vaches filmées depuis le milieu du troupeau en marche sur un chemin, puis s'engageant dans un autre chemin.

Carton : "La tournée quotidienne des près permet à l'oeil de 'voir'". Vues d'une vache au milieu d'un petit passage d'eau. Panoramique sur une fosse emplie d'eau. Dans un pré, un groupe de vache réunies autour d'un frêne. Dans un sous-bois, un homme s'avançant vers la caméra. Zoom rapide sur un saule. reflets de bâtiments dans l'eau de la fosse. Passage de chèvres au bord de la fosse (avec leur reflet dans l'eau). Une toile d'araignée.

Carton : "Une ombrelle fantaisie". Sur le perron d'une maison, une petite fille s'avançant en utilisant une feuille de citrouille comme ombrelle.

Carton : "Un incident : une chèvre est tombée dans le Loir le sauvetage". Parmi une végétation abondante, un groupe de personnes faisant sortir une chèvre d'un trou d'eau, puis l'attachant et la ramenant vers la ferme.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode