Fêtes de l'été (Les)

1949 Réalisé par : Louis-Eugène Pintaux En ligne le 05 Oct 2020
Mazangé (41), Montoire-sur-le-Loir (41)
Titre : "Les fêtes de l'été".

Carton : "Fête sportive de Montoire 2 mai 1949". Panoramique sur la place Clémenceau où de nombreuses jeunes filles en tenue sportive sont alignées. Plan rapproché sur un groupe de filles. Départ de la place. Défilé sur une rue longeant la place avec jeunes filles en tenue sportive et fanfare. Sur le stade, la fanfare joue assise (les jeunes filles alignées en arrière-plan).

Carton : "Les 3 journées de Montoire 3-4-5 juillet 1949". Arrivant de la rue Saint-Jacques sur la place Clémenceau, un défilé de cavaliers déguisés et de chars décorés (dont un de la commune de Trôo). Le char de la reine. Passage du défilé sur le pont sur le Loir. Suivi d'une fanfare défilant. De nombreux stands sur la place Clémenceau.

Carton : "Fête de la terre à Mazangé 17 juillet 1949". Un garçon déguisé soufflant dans un cor. A Mazangé, passage de chars décorés (un char "Ala vieille auberge" et une autre sur les métiers de l'artisanat) et de cavaliers déguisés place Berthe Durfort (mur de l'église en arrière-plan). Une fanfare arrivant de la rue du Commerce puis le char de la reine. Passage près de l’église de cavaliers déguisés, des chars et de la fanfare de Mazangé. Une femme déguisée à la fenêtre du char de la vieille auberge.

"Fin".

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode