Festival à Courville-sur-Eure et à Pontgouin

1961 Réalisé par : Jack Hurier En ligne le 12 Dec 2023
Courville-sur-Eure (28), Pontgouin (28)

Dans la rue Pannard à Courville-sur-Eure, une fanfare américaine joue devant les spectateurs. Sur une grosse caisse est inscrit "76th U.S. Army Band". Quelques élus regardent le spectacle depuis le porche de la mairie. Puis différentes fanfares défilent et se suivent rue Carnot. Un groupe d'hommes ua coin d'une rue dont un avec une mobylette et un autre avec un vélo.

Des membres de la fanfare américaine près d'un bâtiment. Dans la rue Saint-Jean à Pontgouin, quelques hommes et la fanfare américaine se mettant en place pour défiler, puis sortant de la rue et s'engageant rue du Pont de l'Aumône. Un homme en uniforme dépose une gerbe de fleurs au pied du monument au mort de Pontgouin. Différentes vues sur des stands de jeux, de ventes de fleurs et de pâtisseries.

Commentaires

De 1:12 à 2:01, la rue Carnot à Courville.
A voir, mais ensuite, de 2:51 à 3:01, les militaires sortent apparemment de la rue St-Jean à Pontgouin (boulangerie au coin de la rue) et s'engagent rue du Pont de l'Aumône pour aller vers la place des Halles, pour aller très certainement vers le monument aux morts.
En 3:04, le militaire dépose la gerbe au monument aux morts de Pontgouin....et il est à noter que, 51 ans après, à la consultation des vues 3D, on remarque que le style de la taille de l'arbuste à droite du monument n'a pas changé !

Vers 2:32, le défilé se met en place apparemment à l'extrèmité nord de la rue St-Jean devant la mairie de Pontgouin (au n°1 de la rue).

Portrait de Olivier Fourel

Nous vous remercions de partager ainsi les informations que vous avez glanées et qui nous permettront de localiser précisément chaque séquence de ce film.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode