Mariage à La Loupe

1931 Réalisé par : 027 Inconnu En ligne le 08 Oct 2020
La Loupe (28)

Un abbé passant en courant devant la caméra, puis quelques personnes dans la rue. Un cortège nuptial passant dans la rue de l’Église. Un homme en costume de cérémonie sortant d'une maison. Le cortège nuptial passant près d'une maison dans la rue de l'Église et arrivant près d'un bâtiment. Deux plans sur l'église Notre-Dame-des-Fleurs. A l'entrée d'un bâtiment, un écriteau au dessus de la porte : "chapelle provisoire". Séquence sur les invités et les mariés entrant dans cette chapelle puis, la cérémonie terminée, en ressortant. [/blanc]. Deux hommes, dont un militaire, sortant d'une automobile.

Commentaires

L'homme barbu qui conduit la mariée à la messe est le docteur Edmond Morchoisne ancien maire de la ville et conseiller général du canton de La Loupe.
La mariée est sa fille Suzanne Morchoisne et le marié Jean Renauldon (rue à La Loupe).
Le militaire qui descend de la voiture en fin de film est vraisemblablement le colonnel Sagot qui a longtemps vécu à La Loupe rue de Chateaudun et l'homme qui l'accompagne est Henri Renauldon, le père du marié, qui a longtemps vécu à Senonches rue de la Pyramide.
Apparemment les vues de l'église et la dénomination "chapelle provisoire" laissent penser que l'église étaaprès le terrible incendie, qui l'a ravagée dans ces années là. Jean-Yves Renauldon

Dans le commentaire de ma proposition de la rue de l'Eglise, j'indique que la chapelle provisoire était au n°18 de la rue. Je viens de regarder les Pages Jaunes : " Paroisse St-Laumer du Perche, Secrétariat, 18 rue de L'Eglise, 28240 La Loupe."

Portrait de Olivier Fourel

Votre indication était donc tout à fait juste. Bravo.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode