Fête de la Jeunesse à Dreux

17/06/1956 Réalisé par : Michel FerrièreGérard Meunier En ligne le 29 Oct 2021
Boulevard Louis Terrier, Stade du Vieux-Pré
Vers 1965, défilé d'enfants déguisés et des jeunes de l'Espérance drouaise Boulevard Louis Terrier à Dreux. Mouvements d'ensemble sur le stade du Vieux-Pré. Les festivités se poursuivent par un spectacle de danse. [/sombre].

Commentaires

Il me semble qu'il y ai une erreur de date pour ce document, elle ne peux pas être celle de la Fête de la Jeunesse des écoles publiques d'Eure et Loir du 14 juin 1964 car le thème retenu était "Au quatre vents du rêve et de la fantaisie" ou le voyage de M. Dumollet (incarné par Maurice Ravanne du Cercle laïque de Dreux), les costumes et les tableaux présentés par les élèves étaient complètement différents. Les séquences montrent des costumes et des scènes plutôt "historiques".
Le seul élément commun à ces deux dates, car présent à chacune de ces rencontres, est la séance de "lendits" qui réunissait tous les élèves dans un mouvement d'ensemble avant la présentation des différents tableaux !
Ce qui est filmé me fait plus penser au thème "Si Dreux m'était conté" retenu pour la Fête de la Jeunesse du 17 juin 1956 qui s'est déroulée au stade du Vieux Pré à Dreux. Il y avait toujours une grande parade dans les rues de la ville avant la réunion de tous les participants au stade.

Portrait de Olivier Fourel

Votre remarque nous semble tout à fait juste d'autant plus que l'autre séquence de cette bobine est daté "1955 environ". Nous modifierons donc la date en conséquence. En vous remerciant.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode