Voyage en Allemagne et en Alsace

1970 (environ) Réalisé par : Maurice Carré En ligne le 05 Oct 2020
Kaysersberg Vignoble (68), Augsbourg, Füssen, Steingaden
A Wies, surl a commune de Steingaden, vues extérieures puis intérieures de l'église, paysages montagneux et vues du château de Neuschwanstein et de ses environs. Des touristes sur le Maarienbrücke qui domine la gorge et la chute du Pöllat. A Augsbourg, façades de maisons, des personnes assises à la terrasse d'un café près de la statue d'Auguste sur la Rathausplatz, puis vues de la tour du Dorint Hôtel. Panneau d'entrée de « Kaysersberg (centre ville), Exposition culturelle ». Rues et maisons alsaciennes de Kaysersberg.

Commentaires

Petite correction sur l’église, ce n’est pas celle de Schwangau mais celle de Wies 47.680550, 10.900463 sur la municipalité de Steingaden https://ssl.panoramio.com/photo/97323450 « c’est une des plus belles églises de style rococo dans le monde » https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_de_Wies (j’ai eu l’occasion de la visiter en 1992 c’est un vrai bijou).
De 1:23 à 1:41 les touristes sont sur Le Maarienbrücke qui domine la gorge et la chute du Pöllat https://fr.wikipedia.org/wiki/Marienbr%C3%Bccke_(Neuschwanstein), cela fait partie de la visite de Neuschwanstein, voici le château depuis ce pont https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Neuschwanstein#/media/File:Neuschwanstein-c1.jpg

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode