Vacances familiales

1935 (environ) Réalisé par : André Gougis En ligne le 25 Mar 2024
Aix-les-Bains (73), Cruseilles (74), Duingt (74), Gruffy (74)

À Auneau, deux garçons assis dans l'herbe près de l'escalier d'une maison et fleurs longeant la demeure. Un troisième, debout devant les deux autres, se lèche les doigts. Sous des arbres, près d'une Peugeot 402, une femme et les enfants mangeant des tartines.

En montagne, un homme et un enfant monte dans une prairie (avec panoramique vers le lac d'Annecy. Sur le plan d'eau, passage, arrivée et départ de skieurs nautiques depuis l'hôtel des Libellules à Duingt. Des personnes installées sur une plateforme au bord de l'eau. Une enfant hésitante sur un plongeoir, un homme derrière elle lui tenant la main, puis sautant dans l'eau. Trois personnes au bord du lac puis panoramique sur les montagnes en arrière-plan. Au bord d'une route, des adultes et des enfants près d'une cascade et panoramique sur des gorges. Panoramique sur des personnes à la terrasse d'un restaurant donnant sur le lac. Panoramique sur le lac et les montagnes. Plongée sur un chemin où un homme balaie une voiture tout en tenant un parapluie.

À Gruffy, trois femmes et deux enfants en montagne (pont de l'Abime au loin en arrière-plan). Panoramiques sur le paysage.

À Aix-les-Bains, panoramique dans le parc floral des thermes (présence de la statue "Lion et Lionne" et du théâtre de verdure). Séquence de panoramiques sur des massifs montagneux (avec passage d'un train). Des enfants et des adultes lors d'un pique-nique sur l'herbe. Nouveaux panoramiques sur les paysages (avec présence d'un homme près d'une charrette et de femmes ramassant du foin).

Panoramique sur le lac d'Annecy (présence d'un grand plongeoir). Des adultes et des enfants montant dans un chemin en montagne. Panoramique sur des montagnes. Des personnes à la terrasse d'un restaurant.

À Cruseilles, paysage autour des ponts de la Caille puis vues du pont Charles-Albert et de la vallée (avec présence des Bains de la Caille).

Depuis un bateau sur le lac d'Annecy, les bâtiments et les installations de l'hôtel des Libellules. Un massif montagneux. À Duingt, adultes et enfants (dont un garçon fumant et une fille essayant) installés sur une terrasse, puis panoramique sur le bord du lac (château de Duingt au loin). Traversée de rochers sur un torrent.

La façade de la gare de Charolles (71). La femme et les trois garçons dans une rue. À Paray-le-Monial (71), la basilique du Sacré-Cœur sur l'actuelle avenue Jean-Paul II. À Nevers (58), l'actuel square de la Résistance et la porte de Paris.

À Auneau, des adultes et des enfants installés dans un jardin. Près d'une maison, un homme près de deux chiens tenus en laisse par un autre qui joue ensuite avec eux près de la Peugeot 402. Promenade familiale en barque sur l'Aunay.

Commentaires

Bonjour,
En 1:06, cette pointe dans la brume pourrait être celle de Duingt sur le lac d'Annecy?
A voir du point 45.81042, 6.24447;

Bonjour Alu et Olivier.
Comme vous le suggéré Alu cette pointe est sûrement celle de Duingt, en effet une partie de ce film se déroule semble-t-il à Duingt.
01:09 à 03:32 Monsieur Gougis, filme depuis l’Hôtel des Libellules, sur cette carte postale https://www.delcampe.net/static/img_large/auction/001/219/443/946_001.jpg on retrouve la vue 01:50 avec le plongeoir et la grande coupe en dessous visible aussi en 11:11
Le plongeoir 02:13 est visible en 10:23
Bonne journée.

Portrait de Olivier Fourel

Merci pour cette confirmation et ces indications.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode