Cavalcade à Ascoux et Pitihiviers

1950 (environ) Réalisé par : Jean Brichard En ligne le 03 Apr 2023
Ascoux (45), Pithiviers (45)

Affiche : "Commune d'Ascoux - Grand Carnaval - Défilé de Chars Fleuris - Photos Brichard Moindro[t]".

Dans la Grand Rue à Ascoux, un char décoré s'avance vers la caméra. Portrait d'un homme puis d'une femme fuyant la caméra. Passage dans la Grand Rue d'un char transportant une fanfare déguisée. Sur la place entre Grand Rue et route de Laas, portraits d'un groupe de jeunes hommes déguisés en marins près de leur char en forme de bateau portant l'inscription "Goëland". Parmi une foule sur la place, un homme en uniforme semble en évacuer un autre. Portrait d'une femme dans le public puis d'un homme déguisé sur un char. L'avant du char "Goëland" puis un homme à son bord. Un jeune homme près d'une voiture dans la rue de Pithiviers.

Rue de Pithiviers, deux cavaliers s'éloignant puis passage de chars décorés sortant de la rue de la Mi-Voie. Un homme déguisé en marin avec une caméra. Portrait d'une déguisée portant un masque. Sur un chemin, travelling sur un cavalier depuis un char avançant. Portraits de spectateurs. Passage des chars décorés dans une rue (de la Mi-Voie ?). Portraits de personnes sur des chars et de spectateurs. Arrivée du char "Goëland" à Ascoux par la rue de Pithiviers. Un cavalier déguisé. Des spectateurs ur le trottoir, un enfant déguisé en chien, deux femmes, un homme déguisé avec un vélo fleuri puis des spectateurs. Des chars sortent d'une rue (?). En campagne, portraits des musiciens de la fanfare sur leur char et de cavaliers. Au carrefour de la rue de Pithiviers et de la rue de la Mi-Voie, deux enfants costumés, deux femmes passant en courant puis deux pompiers. De nombreux spectateurs sur les trottoirs de la rue de Pithiviers, portraits de certains d'entre eux et arrivée du défilé.

Filmé d'un char à Pithiviers, séquence de travellings sur de nombreux spectateurs sur les trottoirs du mail Ouest (avec parfois présence d'hommes déguisés en marin collectant de l'argent) et des cavaliers déguisés sur le mail et dans la rue du Capitaine Giry,

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode