Ouverture de la chasse à Villemurlin

10/1967 Réalisé par : Bernard Millet-Sabatier En ligne le 11 Jan 2023
Villemurlin (45)

[avec musique, souvent très faible] Sur le pare-brise avant d'une voiture roulant : "Cormorin [sur la commune de Villemurlin" puis "Octobre 1967". Sur une vitre arrière de la voiture stationnée : "Ouverture de la chasse" (arrivée de deux Citroën DS et d'un piéton en arrière-plan).

Arrivée d'une 2CV Break puis d'une Citroën DS Break sur un chemin. Près des automobiles, séquence sur personnes se saluant et discutant [parfois sombre]. Un groupe de chasseur et leurs chiens sur un chemin. Un chien allongé par terre [sombre]. Un chasseur aux aguets puis tirant sur des oiseaux de passage.

[muet] Un homme fusil à l'épaule allant et venant le long d'un grillage. Le chasseur tirant puis un oiseau en vol. Un chien près d'un cadavre. Près d'un bâtiment, séquence sur les chasseurs et des femmes réunis autour de toutes les prises exposées sur le sol. Le groupe de nombreux chasseurs partant puis marchant dans un champ. Vues de chasseurs à l'orée d'un bois. Le groupe au bord d'un champ. Un oiseau en vol puis tombant. Un chien allongé dans l'herbe. Un oiseau en vol. Passage d'un chasseur. Deux chasseurs et des chiens dans un champ. Le groupe se réunissant près d'une orée de bois, dont un garde-chasse. Tout en tenant un chien en laisse, un homme remet une de ses bottes. Chargement d'un fusil puis un homme avec l'arme à l'épaule. Des cadavres au sol. Le groupe dans un champ. Certains revenant à la ferme où l'un d'eux se change. Silhouette d'un homme carabine à la main. Dans un champ, un chien attrape une proie que l'homme ramène. Le chevreuil mortellement blessé au sol. Une femme s'approchant en portant un sac. Parmi un troupeau dans le pré, deux vaches se bagarrant. Un homme repose le cadavre au sol puis un autre le transporte sur ses épaules. Le groupe de chasseurs dans un champ. Un chien assis au pied d'un homme. Un autre ramenant une proie [sombre]. Le groupe dans un champ et sur un chemin.

De nuit, dans la cour de la ferme, le groupe avec des fusées éclairantes, des prises exposées sur le sol et portraits de certains [très sombre].

Au petit matin, des groupes d'oiseaux dans le ciel, la silhouette d'un chasseur, deux oiseaux en vol puis l'homme s'avançant doucement dans la campagne [sombre]. Orée d'une forêt (?) [très sombre]. Un chasseur tenant un cadavre de canard à la main. Un champ (?) [très sombre]. La silhouette d'un homme. Un plan d'eau et des chasseurs sur son rivage (?) [très sombre]. Les chasseurs se retrouvant près de la Citroën 2CV. Un oiseau en vol. Dans les hautes herbes, un chasseur fusil à l'épaule et un homme marchant dans l'eau. Passage d'un oiseau. Un chien assis dans l'herbe. Un oiseau abattu. Un chasseur les pieds dans l'eau puis un chien lui ramenant l'oiseau mort. L'homme marchant. Le garde-chasse et un jeune homme lui donnant un cadavre. Le groupe s'éloignant dans un champ. Le groupe près d'automobiles, rangeant leur arme et se changeant.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode