Fête de la forêt près de Loches

1951 Réalisé par : René Deroche En ligne le 26 Oct 2022
Genillé (37), Ferrière-sur-Beaulieu (37), Sennevières (37)

En forêt, des personnes près de stands au pied de la pyramide de Génillé puis, depuis une voiture, travellings sur la foule le long de la route D764 en direction de Ferrière-sur-Beaulieu puis sur des coureurs cyclistes. La course quitte la route et s'engage sur la D31 suivie par des automobiles. Travelling dépassant les coureurs dans une côte. Passage de la course près d'un groupe d'homme, un tenant un drapeau et un autre une caméra. Travellings suivant puis dépassant le peloton sur une route. Passage de coureurs dans la rue Adam Fumée à Génillé. Nouveau travelling sur la course sur une route. Passage de coureurs au milieu d'une foule près de stands en forêt. Séquence sur de nombreux stands et badauds autour de la pyramide de Génillé (présence en arrière-plan d'un bal parquet et vue d'un groupe de joueurs de cor de chasse). À Sennevières, séquence sur des pêcheurs au bord de l'étang du Pas-aux-Ânes, l'un d'eux roulant et fumant une cigarette assis dans l'herbe. Un homme réunissant des branches de bois puis discutant avec d'autres personnes. Un pêcheur. Portraits de femmes au bord de l'étang.

Dans une cour, un chien puis un chat près de deux chatons.

Commentaires

02:02 Est-ce bien la Pyramide de Saint Hubert 47.0640082,1.173494 le sommet ressemble plus à celle de Genillé 47.1575773,1.0586455

Portrait de Olivier Fourel

Nous avons longtemps hésité entre ces deux pyramides. Mais à bien en regarder le sommet, celle-ci semble en effet bel et bien être celle de Génillé.

1:35 : passage de la course à Genillé, rue Adam Fumée. Au fond, maison du n°24 avec sa grande cheminée et son chien assis côté rue. Vers le milieu, la maison du n°16, avec une moulure en relief horizontale au dessus des 2 fenêtres et de la porte, possède maintenant 3 beaux chiens assis en toiture. Quant aux constructions, au 1 er plan à gauche, vers le n°14, tout a été rénové et méconnaissable avec un garage.
Vers coord. 47.18485, 1.09496

Portrait de Olivier Fourel

Nous vous remercions pour cette localisation.

La course part de la Pyramide de Genillé par la D764 en direction de Ferrière-sur-Beaulieu,
le bâtiment visible en 00:27 se trouve vers ce point 47.1469271,1.0241158 au lieu-dit les « Ees » aujourd’hui il en manque une partie mais sur la vue aérienne de 1950 du site de l’Ign Remonter le temps il est comme sur le film, ce qui permet de voir que les coureurs tournent sur leur droite pour prendre la D31 aujourd’hui un rond-point modifie la perspective.

Portrait de Olivier Fourel

Nous vous remercions pour cette correction et ces indications.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode