Sury-en-Vaux

1965 (environ) Réalisé par : Jacques Merlin En ligne le 29 Apr 2022
Sury-en-Vaux (18), Mont-Dore (63), Sainte-Gemme-en-Sancerrois (18)

Des jeunes de Sury-en-Vaux se promènent sur un pont (?). Pique-nique du groupe sur une place, avec passage d'une procession religieuse.

À Sury-en-Vaux, passage d'un cortège de mariage puis un couple de mariés à la sortie de l'église. Un groupe de femmes et un photographe. Portrait d'un petit garçon. Installation pour la photographie de groupe. Un homme tenant un fusil. Passage de deux autres cortèges de mariage. Trois personnes posent devant un portail. Un homme à sa fenêtre. Arrivée d'un cortège de mariage puis sortie d'église des mariés et des invités. Un groupe de jeunes gens devant un bâtiment, puis l'un d'eux met un chapeau et joue de la vielle. Des garçons puis un homme et son chien dans une ruelle. Des jeunes dans la cour du bâtiment. Une procession religieuse dans les rues du village. L'homme à sa fenêtre.

Au Puy-de-Sancy, lors d'une sortie des jeunes de Sury-en-Vaux, une skieuse au sol et une autre l'aidant à se relever et à avancer. Deux femmes tracte un jeune homme sur des skis. Séquence sur des lugeurs et des skieurs sur une piste. Le massif du Mont-Dore enneigé. Un groupe devant un bâtiment puis s'en allant. Travelling depuis un télésiège en montée. Un groupe se promenant dans la neige sur le Sancy. Panoramiques sur des massifs enneigés. Le groupe pose pour la caméra puis repart dans la neige. Travelling depuis un télésiège lors de la descente (avec vue du Mont-Dore). Le groupe pose en tenant des skis. Séquence sur des lugeurs et des skieurs sur une piste. Portraits de jeunes gens du groupe. Un skieur en descente. Un couple de mariés dans la rue.

À Sury-en-Vaux, séquence sur la sortie d'école d'enfants qui jouent ensuite dans une clairière. Passage d'une procession de communion. Les communiants et leurs familles dans la cour d'un bâtiment. Un cortège de mariage dans une rue, puis les mariés sous une haie d'honneur avec des ballons. Passage d'une procession de communion.

Commentaires

En 1:51, une Frégate Renault semble t-il, passe derrière les jeunes femmes, avec immatriculation 67 (Bas-Rhin).
En 0:18, derrière les jeunes gens qui se penchent au dessus du parapet, on aperçoit une structure bétonnée verticale : déversoir d'un barrage ou plutôt un pont ?

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode