Album animé d'Evelyne (L')

01/1950 - 02/1950 Réalisé par : Pedro Abarbanell Stransky En ligne le 10 May 2021
Sceaux (92)
Générique avec lettres animées : "Pedro Films Présentent", "L'Album Animé d'Evelyne" puis "Realisation Pedro Abarbanell".

En intérieur en région parisienne, portrait d'un homme assis feuilletant un album et allumant une pipe. Deux jouets animaux posés face à face sur un meuble, tournant et s'avançant vers la caméra puis l'un poussant l'autre [/animation]. L'un d'eux devant une couverture avec un dessin de bébé allongé et le texte : "L'album d'Evelyne...".

Sur une page de l'album se tournant, fondu sur une petite fille assise dans une chaise haute. Sa mère lui amène et lui ouvre une banane que l'enfant attrape par bout. Portrait du bébé. L'enfant s'agitant dans sa chaise haute. Une autre femme la tenant dans ses bras et faisant une petite danse. Portraits de la petite fille dans son lit au réveil. La mère sortant de la maison avec l'enfant dans les bras puis marchant dans une rue avec un landau. La petite fille et des jouets dans le landau puis panoramique sur une allée de la Duchesse bordée d'arbres menant à au château de Sceaux. Séquence de portraits de l'enfant allongé dans un demi-sommeil puis souriante.

En intérieur, séquence sur la petite fille assise dans une petite chaise en osier (elle se déplace, cherche à attraper un chat et regarde un journal). Assise sur son pot, l'enfant tourne, avance vers un meuble, tient une peluche et un ballon. Un feu de cheminée, puis panoramique vers un coin de parc d'enfant. L'enfant dans son parc en présence d'un homme et d'une femme assis à côté, puis, toujours dans le parc, elle joue assise sur son pot. Portraits de l'enfant appuyée sur la barrière du parc. Près d'une porte, elle tourne assise sur son pot. Sa mère la relève puis l'essuie. Une banane dans le pot puis apparition d'une deuxième, d'une troisième... et de deux oranges [/trucage]. Debout appuyé contre un meuble, la petite fille, tenant une pipe dans une main, regarde un chat dans un panier puis portrait de l'enfant (ses yeux derrière le meuble). Séquence sur l'enfant assise dans sa chaise haute et mangeant de la purée. Séquence sur la petite et un autre enfant ensemble sur et autour d'une banquette avec des jouets, puis deux femmes se tenant près d'eux. Devant l'autre enfant, une femme puis un homme derrière un meuble. Carton : "Fin".

Commentaires

Cette allée bordée d’arbres et ce petit morceau de bâtiment correspondrait à l’Allée de la Duchesse et un coin du Château de Sceaux comme sur cette carte postale de 1930 https://delcampe-static.net/img_large/auction/000/356/856/093_001.jpg

Portrait de Olivier Fourel

Nous vous remercions pour cette indication.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode