Vacances à Villiers-sur-Mer

1960 (environ) Réalisé par : Bernard Valéry En ligne le 22 Mar 2021
Pithiviers (45), Villers-sur-Mer (14)
Allongé sur un tapis, une enfant écrit sur un cahier, puis trois autres enfants l'entourent. Sur une page du cahier : "On a été à Villers", puis sur une autre page : "Le matin on se lève de bonne heure". Les volets clos d'une maison puis une femme les ouvrant en souriant à la caméra [regard caméra]. Trois enfants devant l'entrée de la maison puis dans le jardin. Par un portail, un homme entre dans le jardin avec du pain et du lait. Quatre enfants passant le portail.

Sur une page du cahier : "Quand on est sage on va voir la grosse vache". Un enfant referme le portail. Une plaque de rue : "Rue des Jardins". Vues des enfants dans la rue puis sur un chemin où ils cueillent quelques fleurs. Au bord d'un pré, trois enfants regardant une vache puis vue de l'animal. Deux enfants sur le chemin du retour. Les enfants jouant dans le jardin.

Sur une page du cahier : "On va à la plage". Vues d'une femme et de quatre passant dans des rues. Séquence de baignade dans la mer.

Sur une page du cahier : "Après déjeuner, on prend le café". Vues de deux femmes et d'enfants dans le jardin.

Sur une page du cahier : "L'après-midi, on retourne à la plage". Les enfants jouant sur la plage (dans le sable, aux boules et avec un petit bateau).

Sur une page du cahier : "On a été manger des gaufres". Vues des enfants assis à une table sur la terrasse d'un marchand puis mangeant des gaufres. Retour sur la plage avec une longue séquence de baignade, de jeu avec de petits bateaux et de roulades dans le sable. Les enfants goûtant assis sur le sable.

Sur une page du cahier : "On rentre à la maison". La famille quittant la plage, les enfants se rechaussant sur un banc puis le groupe sur un chemin. Plaque de la "rue des Jardins". Deux enfants sur un chemin. Une femme refermant les volets de la maison. Vues des enfants montant à l'arrière d'une voiture. Vues de la famille pique-niquant assise dans l'herbe. Deux enfants urinant sont un tenu par une femme. De retour à Pithiviers, la famille descendant de voiture puis saluant une femme les attendant sur le pas d'une porte.

Sur une page du cahier : "C'est fini les vacances et le cinéma", puis dézoom sur le cahier. A Pithiviers, trois enfants devant une maison puis une femme en sortant et les emmenant dans la rue. Les enfants assis sur une marche. La femme et les enfants passant dans une rue. Allongée sur un tapis, une enfant referme le cahier et regarde la caméra [regard camera].

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode