Concours de pêche à Lys-Saint-Georges

1945 (environ) Réalisé par : Maurice Chenechot En ligne le 11 Sep 2020
Lys-Saint-Georges (36)
Dans les prés de L'Hôpital, deux enfants pêchent au bord du Gourdon. Un pêcheur cherche du matériel dans une petite trousse en cuir. Deux hommes regardent la caméra, l'un d'eux fume la pipe et porte un uniforme et un brassard (peut-être un contrôleur du concours ou le garde-pêche ?). Différentes vues sur les pêcheurs, les spectateurs qui boivent un verre et la pesée des poissons. Défilé du concours qui remonte la grande descente de L'Hôpital et se dirige vers la place de l'Église: un accordéoniste et un saxophoniste mènent le cortège des participants et du public. Rassemblement près d'un café-épicerie (publicité pour le café Chat Noir). Portrait d'une femme qui lance un sourire moqueur à la caméra.

Commentaires

De 2:06 à la fin ce bâtiment devant lequel se trouvent les personnes était un Café-Épicerie, je me souviens y avoir été me rafraîchir au cours d’une balade à Lys-Saint-Georges dans les années 70. Il se trouvait sur  la Place de l’Église. En 2:06 sur le volet à droite on aperçoit la publicité pour le café «Chat Noir » identique à cette photo http://serveur1.archive-host.com/membres/images/1878532921/sitechatsnoirs/Tendance-chat-noir/Collection_Affiches/Cafe4_plaque_metal.jpg du site ( vers le milieu de la page) http://www.chatsnoirs.com/pages/collection/affiches-chat-noir-logos-chat-noir.html

De 1:28 à 2:04 les personnages remontent la grande descente de L'Hôpital en 1:56 au fond à droite on les voit qui tournent sur leur gauche pour aller su la Place de l’Église. Ils ne peuvent donc revenir que des bords du ruisseau « Le Gourdon » 46.639634, 1.817570 lieu du concours dans les prés de L'Hôpital.

Portrait de Olivier Fourel

Nous vous remercions pour toutes ces informations et ces précisions.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode