Inauguration à l'usine Chaux et Ciments de Paviers

1972 Réalisé par : Michel Thillaye En ligne le 05 Oct 2020
Veigné (37)
Un avion dans le ciel. Vues du ciel sur l'usine de Chaux et Ciments de Paviers à Crouzilles (?), juste à côté de la Vienne. Dans la cour de l'usine, de nombreux hommes sont réunis pour l'inauguration d'"EXIPA", qui est une nouveau ciment spécialisé pour les façades extérieures (présence d'André-Georges Voisin, conseiller général d'Indre-et-Loire de 1955 à 1969, puis président du conseil général jusqu'en 1992). Une grande extension a été réalisée à l'usine pour fabriquer ce nouveau produit [voir fiche n°12939]. Un cocktail est organisé dans la cour du château de la Tortinière à Veigné. Vues sur l'entrepôt et les bâtiments.

Commentaires

Il semblerait qu'ici nous ne soyons pas à Crouzilles car on voit un canal, des péniches, une zone industrielle avec des cheminées au loin.

Portrait de Olivier Fourel

Nous allons retraiter ce film de manière à placer une énigme pour le localisation de cette usine.

Sur cette vue aérienne de l'usine du lieu-dit Paviers, à l'ouest de celle-ci, au premier-plan, on aperçoit un petit lotissement de 6 pavillons. Or, sur la vue Google Maps, en 47.118092, 0.480961 il semble que ces maisons aient été détruites depuis, faisant place à un terrain vague.

Je reconnais ici André-Georges Voisin, conseiller général d'Indre-et-Loire de 1955 à 1969, puis président du conseil général jusqu'en 1992.

https://www.senat.fr/senateur/voisin_andre59253l.html

Portrait de Olivier Fourel

Merci beaucoup pour l'identification de cet homme.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode