Vacances en Vendée

1966 Réalisé par : Marcel Bellanger En ligne le 04 Dec 2020
Notre-Dame-de-Monts (85), Saint-Gilles-Croix-de-Vie (85)
Titre : "1966". Gare de Challans en Vendée. Départ d'un train. Vue sur l'Hôtel de la gare puis l'arrivée d'un train. Gros plan sur l'affiche indiquant le trajet du train "Nantes - Croix de Vie". Des voyageurs se saluent. Panneau de bienvenue de la commune de Notre-Dame-de-Monts. L'église, le rond-point fleuri, un moulin. Une femme passe devant une Renault Dauphine et montre le panneau indiquant la direction de la plage. Puis vues sur la Poste, un photographe aux enseignes "Kodak", le panneau indiquant la location des terrains de tennis, une agence immobilière, et l'Avenue de la mer. Vue sur les hôtels et résidences face à la mer. Dans son appartement de vacances, la dame remet de l'ordre dans sa valise. Panoramique en plongée sur le quartier depuis la fenêtre, et vue sur un mini-golf. La vacancière se coiffe dans la salle de bains. Vue sur la cuisine, le salon, et un homme qui balaie le balcon (le père du réalisateur).

Sur la plage, des pêcheurs sortent leur bateau de l'eau, par un système de grandes roues de charrette, tirées par un attelage de deux ânes. Les pêcheurs débarquent du poisson. Gros plan sur le nom du bateau "l'étoile de l'espérance". Vues sur différents bateaux et attelages d'ânes.

L'office de tourisme, la poissonnerie, les Berlingots Bonjean, le café, le fleuriste, une boutique de poteries et souvenirs.

Détente et jeux sur la plage. Puis promenade sur le marché. La vacancière essaie des bigoudis sur un stand de coiffure.

Différentes vues sur le port de Saint-Gilles-Croix-de-Vie et les bateaux revenant de la pêche, avec gros plans sur les noms des bateaux.

Vue sur une avenue et une pension de famille "Les Champs", et la dame se promenant dans le quartier.

Paysages, promenade en forêt entre amis et pétanque. Vues sur des paons faisant la roue.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode