Avec des amis

15/8/1943 Réalisé par : Bernard Loison En ligne le 01 Mar 2024
Les Hermites (37)

Titre : "15 août 1943. Nous recevons de bons amis. Arrivée des invités". Sur le chemin qui longe la maison, un homme arrive à vélo pendant qu'une femme au second plan repart. Au dernier plan un groupe de personne dans l'ombre des arbres, à vélos. L'homme dépasse la caméra. Un autre homme en vélo arrive suivi d'une femme poussée par une enfant, d'une autre femme en vélo et une fillette qui met les pieds sur son guidon, de deux autres femmes, d'un homme accueilli par le chien, tous en vélos, l'homme met pied à terre. L'homme arrivé en dernier sort du panier de son vélo une bouteille qu'il défait du sac et la tend à quelqu'un. Une personne présente la bouteille à la caméra.

Titre : "Petite Annie rejoint ses invités à la messe". Une femme, arrivant du de la rue de la Fontaine, pousse une poussette avec un bébé et jette un coup d'oeil à la caméra, elle est accompagnée d'une jeune fille, elles s'éloignent sur la rue principale qui longe le mur d'un bâtiment. Plan sur le clocher et le bâtiment de l'église des Hermites. La femme, sa poussette et la jeune fille se dirige vers l'entrée. Elles rentrent dans l'église, le bébé à pied, la poussette est laissée à l'entrée, un homme est à la porte.

Titre : "Sortie de l'office". Des femmes, en robes et chapeaux, et des hommes, en costumes et chapeaux à la main, sortent de l'église et se retrouvent devant à discuter. La petite fille sort également aidée d'une femme, un homme remet son chapeau. Tous se saluent et s'embrassent. La petite fille, qui porte des gants blancs, est prise dans les bras de deux personnes. Plan général de ce groupe de personnes devant l'église.

Titre : "Café sous l'érable". Panoramique sur les invités autour de la table du café, dans le jardin, assis sous un arbre, qui discutent et fument. Un homme allume la cigarette de sa voisine. Les femmes servent le café et le lait.

Commentaires

La femme, l'enfant et la jeune fille sortent de la rue de la Fontaine et arrivent à la rue principale. A hauteur de la femme, à gauche, le petit muret de briques et sa jambe de force tenant le grillage ne semblent pas avoir changé 73 ans après.
Coord. 47.664643,0.750524 .

Portrait de Olivier Fourel

Merci pour cette localisation.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode