Rassemblement de Spahis à Cepoy

1960 Réalisé par : Jean Guilbert En ligne le 10 Dec 2020
Briare (45), Cepoy (45), Châlette-sur-Loing (45)
A Cepoy (commune du Loiret), dans un pré non loin de la mairie : rassemblement de Spahis (cavaliers de l'Armée d'Afrique qui dépendaient de l'Armée de terre française). Portrait d'un cavalier Spahi à côté de son cheval et gros plan sur son harnachement. Puis vue sur les nombreux cavaliers présents qui attendent avec leurs montures (des chevaux Barbe, race d'Afrique du Nord) et portent un clairon dans le dos. Le chef de le troupe monte à cheval et les officiers suivent. Présence d'un public. En arrière-plan, le château de Chalette-sur-Loing.

Sur la petite plage de Baraban, le long de la Loire à Briare, se joue un match de volley-ball avec des hommes blancs et des hommes noirs, portant costume et cravate, et des jeunes femmes et des garçons en maillot de bain.

Commentaires

En comparant avec cette carte postale https://www.delcampe.net/fr/collections/cartes-postales/france-briare/briare-le-canal-45-la-petite-plage-du-baraban-et-la-loire-cpsm-gf-carte-pas-courante-448431910.html il me semble que ce serait la Loire à Briare le Canal sur la petite plage du Baraban

Il ne fait aucun doute que c'est la Loire : fleuve large, plages de sable fin, levées (on en aperçoit une au fond). Le fleuve est déjà large dans le Loiret à Briare-le-Canal. Je pense que vous pouvez valider ces énigmes,1943. Les gens semblent bien être sur cette petite plage du Baraban.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode