Réunions de jeunes à Béville-le-Comte

1969 Réalisé par : Didier Pichard En ligne le 25 Nov 2020
Béville-le-Comte (28), Saint-Léger-des-Aubées (28)
Des jeunes gens se promènent à vélo à travers la campagne et sont filmés depuis une voiture qui les suit. Traversée de Saint-Léger-des-Aubées. Paysages.

Un groupe de jeunes gens se réunit à Beville-le-Comte, dans la cour d'une maison, avec un bouquet de fleurs et une 2CV décorée. Vue sur les consignes affichées pour jouer à un jeu. Le groupe part se promener en forêt, bras dessus, bras dessous, et arrive à la grotte Saint-Martin, lieu de pèlerinage où ils déposent un bouquet de fleurs. Ils font ensuite une ronde en dansant devant le café Buyse, rue de Verdun, puis se retrouvent ensuite assis autour d'une grande table en terrasse.

Des jeunes, dont un jeune homme avec une caméra, sont réunis dans un champ. Vues sur une course cycliste, sur une route de campagne.

Réunion de jeunes gens dans une salle, probablement la "salle des jeunes" à Beville. Sur un panneau d'affichage, un papier invite les jeunes gens à s'inscrire pour une semaine de vacances du "club" (le Club des Jeunes).

Commentaires

De 3:11 à 3:32 le ''Café Buyse'' se trouvait 26 Rue de Verdun 48.438326, 1.714664 , sur Street View c'est un restaurant traiteur, on reconnaît les petites corniches au niveau des linteaux des ouvertures, les rambardes des fenêtres à l'étage, à gauche le panneau Rue de Verdun sur le mur, la pillasse en pierres. À droite le petit toit en tôle et la grille sont toujours là malgré des modifications des maisons.

Nous vous remercions pour cette identification et cette localisation.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode