5 rue des Capucines (Le)

1948 - 1960 Réalisé par : Henri David En ligne le 03 Apr 2024

[n&b] Texte défilant : "Tout vient à point à qui sait attendre" et "au". Numéro de maison sur un mur : "5". Plaque de rue : "Ville de Chaville - Rue des Capucines". À Chaville, l'avenue Roger Salengro puis l'entrée de la rue des Capucines. Cette rue puis un portail d'entrée.

Cartons : "1948" puis "Mars..". Panoramique sur un terrain où une femme court vers un landau. Un homme descendant d'une échelle posée sur une cabane en bois puis sciant. Carton : "Septembre..". Dessins montrant l'élévation de murs. Panoramique sur un mur de clôture [sombre].

Cartons : "1949" puis "Avril..". Des bourgeons sur un arbre et les murs en pierre d'une maison en cours de construction. La remorque d'un camion remplie de pierres puis déchargement de la cargaison près de la maison. Déchargement de sable près des pierres au sol. Portrait d'une petite fille sur le chantier. Les environs puis séquence sur des ouvriers travaillant sur le chantier (pose de poutres et élévation d'un mur avec taille de pierre). Carton : "Mai...". Panoramique sur des outils et le chantier en cours. Un ouvrier commençant la construction d'un mur intérieur [sombre]. La maison au rez-de-chaussée terminé et à l'étage en cours d'élévation. Des personnes montent au futur étage par une échelle, une femme redescendant puis le groupe sur le terrain. Une femme et la petite fille passent le long de la maison. Deux ouvriers amenant des sacs de ciment. Préparation de béton qui est ensuite monté à la pelle en différentes étapes jusqu'à l'étage, où deux ouvriers montent des murs. Carton : "Juin..". Chaîne d'ouvriers se faisant des tuiles jusqu’à l'étage. La maison aux murs terminés. Pose de tuiles sur la charpente. Carton : "Août". Des fenêtres installés, un ouvrier sur un échafaudage, la maison, deux hommes élevant une barre métallique et les fenêtres sur une autre façade de la maison. Carton : "Septembre..". Dans la maison, un ouvrier construisant un plafond [sombre]

Cartons : "1950" puis "Avril..". Une branche d'arbre en fleur puis une façade de la maison. Un homme en sort et descend sur un mur en pierre. Il sertit un tuyau à l'aide d'un mécanisme puis le transporte jusqu'à la maison. Intérieur d'une pièce où l'ouvrier raccorde un radiateur. Branches d'arbre en fleur. Carton : "Juillet". Lors de la construction d'un escalier extérieur, deux hommes taillant des pierres pour constituant le muret le longeant. L'escalier terminé et la façade de la maison. Un ouvrier travaillant au sommet d'une grande échelle posée contre la demeure puis en redescendant. Carton : "9 Décembre". Inscription sur la remorque d'un camion de déménagement puis un homme en déchargeant un matelas [sombre]. Le camion de déménagement et deux hommes montant un meuble dans la maison.

Cartons : "1951" puis "Avril..". Un certificat de radiation du conservatoire des hypothèques de Versailles. Un homme monte le long d'une échelle posée contre la maison. Carton : "Juin..". Panoramiques sur la clôture du terrain en cours de construction, puis une petite fille assise dans une brouette et un garçon accroché à des barreaux de la clôture. Les deux enfants jouant dans le sable. Deux ouvriers finissant une dalle menant à la maison. Carton : "Septembre..". Un homme et deux enfants bricolant en intérieur (construction d'un portail) [sombre]. Panoramique sur la clôture et deux hommes préparant l'installation du portail. Réglage du portail posé.

Carton : "1952". Un pommier. Les deux enfants arrivent dans le jardin avec chacun un panier à la main et rejoignent un homme cueillant des pommes qu'il leur confie. Les enfants cueillant dans le potager. Un poirier puis les enfants en cueillant les fruits.

Défilé de date de "1953" à "1960".

[coul] La maison filmée de la rue des Capucines. Une femme à l'une de ses fenêtres puis son jardin. Debout sur un muret, une jeune fille cueille des fruits. Une petite fille passe le portail de la maison puis passe dans la rue devant sa clôture. La façade arrière de la maison, une femme en balayant la terrasse et un garçon jardinant. Un homme lisant le journal assis dans le jardin. Feuillage puis apparition du mot "Fin" sur un panoramique sur les alentours de la maison.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode