Au jardin

1945 Réalisé par : Aristide Bonnard En ligne le 11 Jun 2020
Boulevard Pierre Favreau

Deux hommes sont assis chacun sur un côté du capot d'une voiture pompier, boulevard Pierre Favreau (avenue de la Gare), l'un tenant une trompette à la main, devant un mur recouvert d'une publicité peinte ; puis la voiture qui passe en sens inverse dans la rue en longeant un mur, derrière la gare que l'on aperçoit par-dessus le mur. Dans une maison avenue de la gare : une jeune fille passe le portail pour entrer dans la cour, accueillie par une autre. Accoudées à la barrière, on aperçoit de grands silo derrière le mur qui sépare la rue des rails de chemin de fer. Un couple arrive avec un landau. Tout le monde se retrouve assis sur une terrasse ombragée. Un homme joue à pousser un garçon dans une petit carriole ; le garçon fait de même avec une petite fille. Retour sur le groupe assis à discuter en terrasse. Une maquette d'un navire de guerre passe de main en main.

Commentaires

L'une des pilasses de la grille est ornée des drapeaux des alliés, peut-être s'agit-il de la fin du conflit 39-45 ce qui expliquerait la présence du trompettiste sur le fourgon des pompiers

Portrait de Olivier Fourel

Ce film se déroule effectivement en 1945 peu de temps avant ou après la commémoration du jour de la Victoire que vous pouvez découvrir sur un autre film de la même archive intitulé "Jour de la Victoire de 1945 à Issoudun".

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode