Jumelage Restigné-Jandrain-Jandrenouille

1974 Réalisé par : Gérard Chasle En ligne le 11 Dec 2023
Restigné (37), Cléré-les-Pins (37)

Une maison avec un drapeau belge et un drapeau français au balcon. Route de Tours à Restigné, le long de la clôture du château de la Palterye, vues de nombreuses personnes et d'une fanfare jouant. Dans la Grande Rue et rue Basse, un défilé attendant le départ puis passage d'officiels, de nombreux chars décorés et d'une fanfare. Vues des musiciens d'une autre fanfare patientant au milieu de la rue. Nouveau passage de chars décorés accompagnés de personnes en costume traditionnel et d'une fanfare.

Rue de Lossay, devant les grilles du Manoir de la Philberdière, passage d'une fanfare et de nombreux badauds, dont un homme médaillé. La fanfare jouant près d'un vieux bâtiment rue de la Vigne, près de la salle des fêtes. Passage d'un char décoré et vue des deux fanfares. À côté de la salle des fêtes, vues d'officiels, de pompiers, de porte-drapeaux et de badauds lors d'un discours du maire. La fanfare jouant, un char décoré, une charrette fleurie,et une calèche. Une vitrine décorée.

Dans la rue Principale à Cléré-les-Pins, passage de cavaliers, de chars décorés, d'une fanfare, d'enfants déguisés et de majorettes.

Commentaires

Les gens attendent le long de la clôture du Château de la Platerye à Restigné sur la Route de Tours, https://www.booking.com/hotel/fr/chateau-de-la-platerye-chateaux-et-cottages.fr.html

4:57 ce mur à gauche en pierres de taille pourrait être un coin de la Mairie les gens attendraient sur la ''Place de l’Église'' pour la cérémonie devant la ''Salle des Fêtes''. C'est juste une supposition.

Le site http://www.centraider.org/acteurs-de-la-cooperation-en-region-centre/repertoire-des-acteurs-en-region-centre/2203-comite-de-jumelage-restigne-jandrain-jandrenouille.html indique que la ville de Restigné est jumelée avec Jandrain-Jandrenouille en Belgique depuis 1974. Ce film pourrait donc dater de cette année-là.

Portrait de Olivier Fourel

Nous modifierons donc la date de ce film en tenant compte de votre juste remarque.

De 0:58 à 2:19 la cavalcade se trouve « Rue Basse » malgré les changements on retrouve quelques éléments, en au niveau du ''Clos des vignes roses'' 47.279593, 0.218394 la toiture avec le sommet du pylône EDF qui dépasse sur la pointe (1:10), la maison au bord de la route malgré une nouvelle ouverture sur le côté gauche ; en 47.279588, 0.218982 la maison avec son joli chien-assis (2:16)

Portrait de Olivier Fourel

Merci pour cette indication.

À partir de 6:50 nous ne sommes plus à Restigné sauf erreur, le clocher à droite derrière le cavalier et mieux visible en 7:12 n'est pas celui de Restigné.

Effectivement, nous nous trouvons maintenant dans un défilé au centre de Cléré-les-Pins ( vers coord. 47.425656, 0.389998 ) où nous apercevons le café des Touristes à l'angle de la rue Principale et de la rue du 11 novembre (D34). En 8:01, la mairie de Cléré.
Le clocher est celui de l'église Notre-Dame qu'on aperçoit dans la rue Principale.

Rue Principale à Cléré-les-Pins. Le garage existe toujours ( maintenant Garage Deletang - Ford ).

Portrait de Olivier Fourel

Merci beaucoup à vous messieurs pour cette correction.
Nous modifierons évidemment le résumé en conséquence.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode