Dans les rues d'Issoudun (1)

1950 (environ) Réalisé par : René Terrasson En ligne le 28 Oct 2019
Place du 10 juin

L'angle de la place du 10 juin et de la rue Casanova, puis magasin place du 10 juin, puis façade du Crédit Lyonnais. Trois hommes traversant la place du 10 juin (beffroi en arrière-plan). Gens dans la rue Pierre Semart. Femme devant une pâtisserie puis s'en allant masquée par des passants. Une femme s'approchant dans la rue de la République. Près d'une maison en ville, un couple s'approchant, puis l'homme s'approchant. Sur la place de la Croix-de-Pierre, un homme s'approchant (station-service en arrière-plan). En intérieur, l'homme ouvrant un journal [sombre]. L'homme sortant de l'agence de la Nouvelle-République rue de la République, puis allant refermer la porte. Dans une cour, l'homme urinant près d'un portail puis s'approchant. Deux femmes sur le pas d'une porte, puis sur le trottoir. Deux hommes, de dos, dans la rue des Poulies.

Commentaires

La pâtisserie Dujardin était située dans l'ancienne rue Porte Neuve (Rue Danièle Casanova aujourd'hui ? )
Une carte postale : " http://www.delcampe.fr/items?language=F&searchString=dujardin+Issoudun&cat=0&catLists[]

Ce fleuron de la gastronomie locale apparut en 1790, année où les Ursulines ouvrirent une pâtisserie dans l’actuelle rue Danièle-Casanova. La tradition perdurera jusqu’en 1960, avec une recette gardée secrète par le dernier patron de la pâtisserie, un certain Dujardin
(http://www.keldelice.com/guide/specialites/le-massepain-dissoudun)

Portrait de Olivier Fourel

Merci pour cette précision historique et gastronomique.

Au deuxième plan: une station essence ayant trois pompes, avec devant une vielle fourgonnette des années 20 (Citroën B 14 ? ).

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode