Johnny à Amboise

Johnny Hallyday nous a quitté.
Mémoire vous invite à redécouvrir son passage à Amboise avec Sylvie Vartan dans les années 1970.

Nous sommes excatement en 1972. Johnny et Sylvie font escale en région Centre. Ils viennent pour le lancement de l'opération des chaussures qui ont été fabriquées à leurs noms par les établissements Gounin.

Chose impensable aujourd'hui, ils n'ont ni garde du corps, ni voiture particulière. Le couple de stars arrive à Blois tout simplement par le train ! Johnny et Sylvie font ensuite le déplacement jusqu'à Amboise en direction des établissements Gounin, où ils sont attendus.

Après un repas en petit comité, ils sont reçus par le personnel des établissements Gounin, pour un pot d’honneur et une séance de dédicaces.

Pour la petite histoire, il faut savoir que l'agent général des établissements Gounin était un ami proche du manager de Johnny. Un accord de quatre ans a été signé avec le couple de stars, pour proposer, auprès des chausseurs indépendants, deux collections de chaussures par an à leurs noms : des escarpins Sylvie et des bottines Johnny !

Mémoire vous propose donc de voir Johnny dans un quotidien bien loin des paillettes du show-business !

Gabriel Leclerc, l'auteur de ce film est né en 1939 à Loudun. Il commence le cinéma en amateur dès 1969 en Super 8. Il est alors modéliste et directeur technique chaussure aux établissements Gounin à Amboise. C'est ainsi qu'il a pu saisir les images du couple Johnny et Sylvie de manière privilégiée.

Commentaires

Tristes journées de décembre que nous vivons.
Après la disparition de notre sympathique "immortel" hier, voici donc celle de notre Johnny national, qui sera immortel lui aussi par toutes ses chansons qui ont bercé notre jeunesse.

Bonjour, je me suis connecté sur le site pour mettre en avant ce film de Johnny. J'écoutais la radio ce matin dans ma voiture ...Toutes les radios parlaient de Johnny...L'une d'elle me confirma...son décès, je fus bouleversé. J'ai dû éteindre ma radio avant d'arriver au travail. Enfant, je m'essayais à chanter ses chansons...Dans les karaokés, j'ai toujours chanté une chanson de lui. On me redemandait souvent d'en reprendre une autre. Et bien sûr ça continuera ainsi.

Ajouter un commentaire