• 0
  • 0 vote
Publié le 16 Juillet 2020

Un départ en vacances mouvementé !

"Bon Dieu ! ça va pas mieux " c'est le titre comique d'un film super 8, réalisé en 1978 sur les préparatifs de départ de la famille Dieu, ou comment rester en plan sur son parking, un poisson rouge en suspension dans l'air ! 

La précipitation n'est pas bonne conseillère, alors surtout ne prenez pas exemple sur le personnage principal de ce petit film, monsieur Jean Dieu, filmé par son ami du Caméra Photo Club du Lochois, Jacques Nouhaud, sur un parking devant les immeubles de la rue Godet à Loches, en Indre-et-Loire.

Nos deux compères se sont amusés à imaginer le scénario catastrophe du départ de monsieur Dieu, tenant à tout prix à caser un barda hétéroclite dans sa Renault 16, dont la portière ne s'ouvre désespérément pas. Entre autres péripéties vous verrez, des clés tomber dans un pot de chambre, des allers-retours frénétiques par l'escalier de l'immeuble empli de pièges, ou encore l'envol d'un poisson rouge hors de son bocal. Tout cela joué au rythme d'une musique trépidante tandis que Jacqueline Dieu imperturbable, termine d'accumuler les valises dans l'appartement.

 Bonnes vacances à tous ..... dans le calme et sans frénésie !

Jacques Nouhaud est né en 1923, après une période difficile durant la Seconde Guerre mondiale, il s'installe en tant que commerçant en fruits et légumes Grande Rue à Loches. Sa joie de vivre et son bagou lui permettent d'organiser et d'animer de nombreux événements commerciaux dans sa ville et sa région. Il se passionne pour le cinéma amateur et fonde avec son ami René Deroche le Caméra Photo Club du Lochois. Découvrez sur le site mémoire ses nombreuses créations avec notamment de petits bijoux de fantaisie comme Le lion et le moucheron sur l'opposition entre le format film 8mm et 16mm, ou Arrête ton cinéma sur les relations entre un avocat et sa nouvelle secrétaire. 

Voir le film original