• 0
  • 1 vote
Publié le 10 Juin 2020

Les 24 heures du Mans en 1927

Initialement prévus les 13 et 14 juin, les 24 Heures du Mans sont reportés au mois de septembre en raison de la crise sanitaire actuelle. Mémoire vous propose de tout de même faire vrombir les moteurs en revivant en images l'édition de 1927.

Détour par les stands automobiles. Les pilotes se préparent. Les mécaniciens des différentes écuries font les derniers réglages mécaniques. Les casques au bol des pilotes et les casquettes plates dans le public sont là pour nous rappeler que nous sommes dans les "Années folles". 

Prêts ? Feu ! Partez ! Le film nous offre une vue sur le passage de la course automobile dans la ligne droite, face aux stands et à la tribune des spectateurs. Se succèdent ainsi les marques mythiques : Bentley, Bugatti et autres Salmson ! Abandonnés aujourd'hui, la course à pied des pilotes pour rejoindre leur véhicule et le départ en épi faisaient alors partie du réglement.

Arrêt aux stands ! Tous les vingt tours, les véhicules sont ravitaillés en essence, huile et eau. Mais sachez qu'avant 1931, seul le pilote a le droit de faire le ravitaillement en carburant, qui plus est, au moyen de bidons d'essence !

Et maintenant place aux images ! Démarrage sur les chapeaux de roue et voitures de légende vous attendent !

Voir le film original