• 1
  • 1 vote
Publié le 7 Mars 2016

En scooter dans le Vendômois

En savoir plus

Profitant d'une belle journée dans les années 1950, de jeunes vendômois décident d'enfourcher ensemble leurs scooters pour faire une grande balade dans les environs.

Né en Italie de la reconversion par Piaggio d'un stock de moteurs d'avions et d'hélicoptères après la guerre en 1946, le scooter connaît un grand succès dans les années 1950. Il est le deux-roues du temps des copains, le véhicule des boums, du rock'n'roll, des robes en carreaux Vichy, du fichu noué à la pointe du menton, du duffle-coat et des mocassins.

Et c'est bel et bien cette génération qui se retrouve sur un parking de Vendôme pour une promenade motorisée dans les environs.  Après un grand départ groupé sur une place de la ville, et un passage devant le garage fournisseur de scooters Lambretta, la horde s'élance sur les routes départementales.
Après un passage au lieu-dit Galette à Azé, sous les yeux ébahis de quelques habitants, les scooteristes font une longue pause sur la place Clémenceau à Montoire-sur-le-Loir où ils alignent impecablement leurs véhicules. Nous les retrouvons ensuite lors d'un nouvel arrêt, place de l'Église à Villiers-sur-Loir. Puis, après avoir parcouru de nombreux kilomètres, ce sont les retrouvailles finales place de la République à Vendôme.

Un casque bol sur la tête, les pieds sur le plateau, c'est parti pour un tour en scooter.

Voir le film original