• 0
  • 1 vote
Publié le 8 Novembre 2012

Gros plan sur Chartres

En savoir plus

Mémoire vous propose une promenade en images dans Chartres pour découvrir la capitale eurélienne à travers le regard de différents cinéastes amateurs.

Les cinéastes amateurs aiment souvent filmer leur lieu de vie et imprimer sur pellicule ce qui constitue leur décor quotidien. Ainsi Gérard Frétigné, avec le film "Chartres", et un autre membre du club des cinéastes amateurs beauceron, avec "Chartres Club", nous promènent dans leur cité pour nous en faire dévouvrir les rues, les ponts et les tertres.

La cathédrale Notre-Dame tient évidemment une place particulière dans ces visites. Elle fait donc également partie des éléments, avec notamment l'église Saint-André, que Pierre Durand présente dans "Monuments de Chartres" et elle est même la vedette d'une réalisation d'André Rioton, qui a pris soin d'en filmer les moindres détails architecturaux.

Puis, après quelques vues autour de la gare et le long de la vallée de l'Eure, vous pourrez terminer cette découverte de la cité chartraine par une promenade sur ces marchés et par le passage de deux autres illustres visiteurs : René Coty et Konrad Adenauer.

Bonne balade en images du côté de Chartres.