• 0
  • 2 votes
Publié le 22 Juillet 2011

2CV Party

A l'occasion du Mondial de la 2CV, du 26 au 31 juillet 2011 à Salbris, Mémoire vous propose une découverte de cette automobile mythique à travers plusieurs films permettant de la découvrir dans de multiples circonstances.

La 2CV a été produite par Citroën du 7 octobre 1948 au 27 juillet 1990. En 42 ans, la marque en a construit 5 114 961 exemplaires. A la sortie d'usine de la dernière, le directeur de Citroën a dit : "la 2CV n'est pas remplaçable, elle ne sera donc pas remplacée".

Voici donc un carnet pour découvrir la "deuche", non pas comme une simple voiture parmi les autres, mais bel et bien comme la voiture de légende utilisée à toutes les sauces et dans toutes les situations pendant plus de quarante ans.

Simple véhicule que l'on peut bricoler, partenaire d'une simple ballade ou d'un long voyage, voire automobile officielle du Père Noël, la 2CV est aussi la voiture idéale pour toutes les aventures : parcourir un circuit, tracter quelqu'un sur l'herbe ou sur la glace, tourner une scène à cheval ou même être une "james bond's car".

Alors accrochez-vous, Mémoire vous emmène pour un voyage avec la 2CV dans tous ses états.