Mariage en Corrèze

1954 Réalisé par : Bernard Renaux En ligne le 06 Feb 2024
Liginiac (19)

Rue du Tacot à Liginiac, les membres d'une famille sortent d'une maison en descendant les marches d'un escalier à tour de rôle. Vue sur le clocher de l'église Saint-Barthélémy à Liginiac, la corde pour sonner la cloche, un mascaron (figure humaine taillée dans la pierre).

La famille entre dans l'église. Vues sur la cérémonie de mariage : les mariés entourés de leur témoins, devant le prêtre lisant l'échange des consentements, puis l'échange des alliances, le rituel de la communion. Puis sortie d'église : un enfant sonne la cloche à la corde. Portrait d'une fillette [flou] qui va ensuite sentir des fleurs. Les jeunes mariés montent en voiture, suivis par leurs familles. Joli plan en contre-plongée d'un manoir en campagne, l'hôtel-restaurant du barrage de Marèges à Liginiac.

Panoramique sur le barrage de Marèges.

Dans une salle de réception, la table de fête est dressée. Différents portraits des convives [flou]. Le chef cuisinier lève sa coupe de champagne vers la caméra pour trinquer. Quelques couples dansent. Les jeunes mariés avancent sur le balcon d'une maison puis descendent les escaliers. Leur voiture Traction Avant démarre et quitte la cour de la maison.

Commentaires

Ce barrage avec la rivière qui tourne à droite rapidement a des petits airs du barrage de Rochebut sur la commune de Teillet-Argenty (03) près de Montluçon 46.2410268,2.5346706

L’église Saint-Barthélémy de Liginiac (19) est connue pour la présence d'un modillon coquin https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_Saint-Barth%C3%A9l%C3%A9my_de_Liginiac#/media/File:Liginiac_Charpente_de_l%27%C3%A9glise.JPG du site https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_Saint-Barth%C3%A9l%C3%A9my_de_Liginiac

Ce manoir est en fait « l’ Hôtel Restaurant du Barrage de Marèges »
https://images-02.delcampe-static.net/img_large/auction/000/578/755/356_001.jpg

La maison d’où sort la famille se trouve « Rue du Tacot » à Liginiac (19) , en 45.4120627,2.3326602 à travers la végétation on aperçoit les grandes baies vitrées , la rambarde et les dessins de briques des ouvertures.

Portrait de Olivier Fourel

Nous vous remercions pour ces précisions.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode