Nuit du rail à Orléans (La)

1950 (environ) Réalisé par : Pierre Girard En ligne le 14 Feb 2023
Orléans (45)

Carton : "La Nuit du Rail". La salle des fêtes d'Orléans (à l'emplacement du Campo Santo, détruite en 1978). Des affiches collées sur un panneau mural, puis celles annonçant "La Nuit du Rail" (organisée par le comité des loisirs des cheminots) avec l'accordéoniste Roland Vannier et Marcel Feijoo.

Sur la scène de la salle, les musiciens d'un orchestre jouant de la musique latino puis des reines posant avec des bouquets de fleurs. Une pendule indiquant 21h30. Un orchestre sur la scène, des danseurs et des personnes attablées autour d'un verre. Sur la scène, des jeunes femmes défilent en portant un numéro puis l'une d'elles reçoit un bouquet de fleurs et une autre enfile une écharpe de miss. Dans les vestiaires, la chanteuse Lily Fayol signe des autographes et des personnes autour d'elles. Un groupe de personne attablé pour boire une verre. Deux musiciens sur la scène. Portraits de convives. Nouveau défilé de jeunes femmes portant une pancarte avec un numéro. Spectacle de de Lily Fayol. L'artiste remet une écharpe et des fleurs à une miss élue, pose avec les jeunes femmes et d'autres puis un homme lui remet un bouquet de fleurs.

Sur le mur d'une usine à Saint-Jean-de-la-Ruelle, l'inscription "Thermor". À la sortie de l'établissement, un homme distribue des tracts aux ouvriers sortant du travail à pied ou en vélo.

Une affichette "Odéon Lily Fayol" puis une autre avec son portrait. Un camion fleuri avec des affiches "Lily Fayol" et transportant des musiciens dans sa remorque circule dans Orléans (devant la gare place Albert 1er, entrant dans la rue de la République puis passant devant la mairie place de l'Étape).

La façade et l'enseigne d'un commerce "Press'Nett". La façade du café "Le Minaret". Un mariage à la sortie de l'église Saint-Vincent..

Commentaires

« Église Saint-Vincent » Sur la photo https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b6/Orl%C3%A9ans_-_%C3%A9glise_Saint-Vincent_%2808%29.jpg en agrandissant on retrouve à droite la colonne cannelée et son support vue 06:13 mais surtout en agrandissant la photo on retrouve les rangées de 3 panneaux de la porte gauche et au-dessus de la 2éme rangée on devine les têtes de vis aux mêmes emplacements (la porte a été repeinte et ces têtes de vis sont moins visibles).

Portrait de Olivier Fourel

Nous vous remercions pour l'identification de cette église orléanaise.

Bonjour, la Peugeot 203 aperçu à la fin , à une immatriculation datée de novembre 1956, cette partie du film (au moins cette partie filmée en extérieur) ne peut donc pas être antérieure a novembre 56.

Portrait de Olivier Fourel

Nous vous remercions pour cette remarque.
Du coup nous modifierons la date estimée pour indiquer "1960 environ".
Merci encore.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode