Sortie de l'Accordéon Club d'Aubigny au parc de Saint-Augustin

02/07/1972 Réalisé par : Lucienne Rousseau En ligne le 11 Dec 2023
Sancoins (18), Château-sur-Allier (03), Aubigny-sur-Nère (18)

À la craie sur un tableau d'enfant : "2 Juillet 1972 - Sortie ACA Sancoins".

À Aubigny-sur-Nère, des personnes marchant rue du Prieuré puis d'autres arrivant sur la place de la Résistance où arrive ensuite un autocar. À Bourges, l'avenue de Dun-sur-Auron (N76) en travaux puis séquence sur l'autocar y faisant demi-tour. Des voyageurs cueillant des ures dans un fossé lors d'une pause. À Château-sur-Allier, travellings lors de l'entrée dans le parc du château de Saint-Augustin puis sur l'édifice. Le groupe de visiteurs à l'entrée du site puis longue séquence sur différents animaux dans des enckos et des cages dans le parc zoologique du château (avec vues de visiteurs sur des aires de jeux). Un homme nourrissant un faon au biberon. Des membres du groupe près du château.

Place de la Libération à Sancoins, les voyageurs descendant de l'autocar, les enfants du groupe avec tenue écossaise posant sur les marches de l'église Saint-Martin, la façade de l'hôtel Saint-Joseph et des personnes en sortant, traversant la aplce et rejoignant l'autocar. Les passagers dans le véhicule roulant.

Place de la Résistance à Aubigny-sur-Nère, les voyageurs près de l'autocar et d'une SImca 1000. Vitraux filmés de l'intérieur [très sombre]. En campagne, des personnes près d'un enclos où se trouvent des chevaux et d'une maison.

Commentaires

Bonjour,
A propos de la route en travaux, en 1:13, cela reste à vérifier, mais le car pourrait être à Bourges sur la N76 (Avenue de Dun-sur-Auron au sud-est de Bourges). A gauche, la maison à mansarde avec chien-assis, cachée en parti par un bâtiment maintenant disparu, pourrait être celle du n°139 de l'avenue ( 47.06178, 2.42295 ). Après cette maison, nous apercevons à travers l'arbre le toit rouge avec cheminée d'une maison qui serait celle du n°143 de l'avenue.

Petite précision : en 2:02, lors du demi-tour du car, on aperçoit à droite un angle de la maison qui pourrait être celle du n°216 de l'avenue.

Portrait de Olivier Fourel

Nous vous remercions pour cette supposition qui nous semble tout à fait juste.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode