Barrage d'Eguzon
07/1926
Réalisé par :
005 Inconnu
En ligne le
05 Oct 2020
Éguzon-Chantôme (36), Crozant (23)
Vues du barrage d'Eguzon puis de deux personnes marchant sur le coteau. Vues du lac, du barrage et de marcheurs. Panneau : " Crozant - les ruines ". Succession de vues des ruines du château de Crozant, de la nature, du lac en contrebas à travers la végétation. Vue d'un artiste en train de peindre. Vue de la Sédelle. Panneau : " Arrêt pour visiter ! ". Deux femmes marchent au bord de l'eau, en avançant vers la caméra. Panneau : " Rencontre imprévue". Un homme sur le pont Charraud regarde l'eau en fumant une pipe, un deuxième arrive du contrebas du pont en arrière plan tandis qu'une femme entre dans le champ au premier plan. Les deux nouveaux venus se rejoignent au milieu du pont, dansent en rond puis partent ensemble. Vue d'un plan d'eau. Une femme avec un coussin sur la tête s'avance. Un homme est allongé sur l'herbe, deux femmes le rejoignent, l'une d'elles s'assoit, la seconde ramasse des fleurs. Une femme en manteau vient vers la caméra, une vieille voiture est arrêtée plus loin. Une femme fait des roulades sur l'herbe. Panneau "Pathé Baby". Plan de nature.
Panneau " Vacances 1971 ". Un homme joue de l'accordéon sur un balcon.
Panneau " Vacances 1971 ". Un homme joue de l'accordéon sur un balcon.
Commentaires
Les gens pourraient être ici sur le pont Charraud,...
Les gens pourraient être ici sur le pont Charraud, bien rénové depuis cette époque déjà lointaine.
https://creuse.meconnu.fr/le-pont-charraud
Nous pensons que votre supposition est juste....
Nous pensons que votre supposition est juste.
2:31 Sur cette séquence de 1971,...
2:31 Sur cette séquence de 1971, ce balcon pourrait être le ponton visible 40 ans plutôt de 25:21 à 26:54 sur le film du même auteur « Film de famille (5312) »et situé aux environs de Vendôme (41).
La largeur des rambardes et l’environnement végétal semblent similaires.
Bonsoir, le réalisateur a
Bonsoir, le réalisateur a ajouté des encoches sur le côté. Avec ce système l'image se fige pendant trois secondes et demies ( deux images après l'encoche ). Il voulait sûrement montrer le paysage plus longuement.
Ajouter un commentaire