Publié le 19/04/2022

Projection "Enfance, jeunesse et école" à Joué-les-Tours

vendredi 6 mai 2022 - 20h

Le Comité d’animation et le Centre social de la Vallée Violette, en partenariat avec Ciclic Centre-Val de Loire, proposent une projection exceptionnelle de films tournés par des cinéastes amateurs en région Centre-Val de Loire autour de l’enfance, de la jeunesse et de l’école depuis les années 1930.

Au programme : la leçon de morale, l’apprentissage des liaisons, le cours de géographie ou encore les activités physiques à l’école de Meslay-le-Vidame en 1938, l’arrivée en colis d’un bébé en 1942 dans le village des Hermites, les élèves de l’école Julien Mercier de Toury en démonstration en voitures à pédale sur pistes de la prévention routière, une compétition de cross-country et de basket en compagnie des écoliers de Voves dans les années 1950, les premiers transports scolaires à Bouville en 1951, une grande fête de la jeunesse à Tours et la colonie de vacances du Cercle Laïque de Dreux à Saint-Brévin-les-Pins en 1959, les classes en extérieur, la récréation et les batailles de boules de neige de l’école de fille Jean Macé de Chinon dans les années 1960, la rentrée des classes à Azay-sur-Cher en 1970 et la découverte de la nature au printemps avec les écolières et écoliers de Chinon sur les bords de Loire en 1980 ! Sans oublier la célébration des anniversaires et l’ouverture de cadeaux à Noël !

Séance organisée et animée par le Centre social et le Comité d’animation de la Vallée Violette.

Entrée gratuite, dans la limite des places disponibles. Centre social de la Vallée Violette, 28 rue de Chambord, Joué-les-Tours. Renseignements : Ciclic Centre-Val de Loire / 02 47 56 08 08.